Le Jin Ji, restaurant coréen à Blagnac

| 2 commentaires

Pin It

Un bien joli restaurant que cette table coréenne traditionnelle, situé à Blagnac, proche de Toulouse.La chef en cuisine est coréenne. Aidée par son mari, elle a la bonne idée de se fournir auprès d’éleveurs locaux pour ses viandes : bœuf de race Aubrac, canard du sud-ouest, Porc Noir de Bigorre. Très intéressant également : la carte indique que la cuisine est réalisée sans aucun additif, exhausteur de goût, ni colorant artificiel. C’est assez rare pour être signalé ! Par ailleurs, les vins proposés sont bio. Une très bonne impression a priori. D’autant plus que le cadre épuré, harmonieux et feutré est très reposant.

Donc ce soir-là, une cuisine raffinée fut au rendez-vous. On est bien loin de l’asiatique proposant nems et rouleaux de printemps. Nous avons testé le menu Dégustation : croustillant de tofu ou nouilles de patate douce. Puis une entrecôte pré-coupée sur pierre chaude individuelle (cuisson traditionnelle) et une escalope de Porc Noir de Bigorre (cuisson parfaite, viande rosée très fondante pour du porc, excellent !).

Enfin en dessert (pour les clients français que nous sommes car rappelons que les asiatiques ne mangent pas de « dessert » au sens européen), un tiramisu exquis au thé vert coréen, fait avec des biscuits roses de Reims. Comme la chef utilise les produits de saison et autant que possible bio, la carte change régulièrement.

Découverte du Kimchi

En Corée, on mange tout le temps du Kimchi. Voilà l’occasion d’en goûter ici dans ce restaurant. C’est un mets lacto-fermenté traditionnel. Le New York Times l’a sélectionné comme un des plats les plus sains au monde, entre autres pour son action anti-cancérigène.

Ce plat se compose de piments et de légumes fermentés, souvent à base de chou chinois. C’est un des aliments de base en Corée, accompagnant la majorité des plats de ce pays. Les ingrédients les plus courants du kimchi sont le chou chinois, les radis comme le daïkon, l’ail, le piment rouge, l’oignon blanc frais, les crevettes fermentées ou autres fruits de mer, le gingembre, le sel et le sucre.

JIN JI
http://www.jinjiresto.com
23 rue des Mines, Blagnac

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 Commentaires

  1. Bonjour, Carole et Nadine!
    J’ai trouvé votre page par hasard, je suis très contente que notre restaurant vous a plu.
    Juste je voulais vous dire que le monsieur au service, Fred, qui a été notre serveur
    depuis l’ouverture part (qui n’est pas mon époux..! Martial et moi, nous cuisinons ensemble en cuisine) et que maintenant je fais le service moi même pour rencontrer nos clients et communiquer avec eux 🙂
    Vous êtes toujours bienvenues, mes amies gourmandes comme moi!
    bonnes fêtes et à bientôt!

Laisser un commentaire

Champs Requis *.