Restaurant caribéen Le Tropical Café à Blagnac

| 5 commentaires

Pin It

Le Tropical Café

Un (petit) coup de fouet pour ce restaurant caribéen ou créole qui se trouve à Blagnac de l’autre côté de la voie rapide. Anciennement, se sont succédés à cet endroit plusieurs restaurants de ce style asiatique et/ou créole.

Nous avons testé ce nouveau restaurant via un bon d’achat groupé… et nous n’étions pas les seuls ! Près de 200 personnes à caser un samedi soir, toutes avec leur bon. Alors pas de table avant 22h.

Côté cuisine, on peut dire que nous n’avons pas été enthousiasmés. Dans le menu Découverte, des accras de morue riquiquis, un pavé de Mahé Mahé (la dorade des tropiques, j’ai au moins appris un truc) sauce créole (c’est quoi une sauce créole ??) assez fade puis un fondant coco au chocolat coulant (très bon, la note positive de la soirée, mais tout petit, ce dessert)

Il faut dire que la carte est un peu déconcertante : il y a des plats traditionnels des Antilles françaises (colombo, pas très original) mais aussi un rougail-saucisse de la Réunion (un classique), en passant par un chili con carne de je ne sais où ( ?) J’ai du mal à savoir si je mange des saveurs de l’Océan Indien, de la mer Caraïbe ou de l’Océan Pacifique ?

C’est comme si, ici en métropole, je me rends dans un restaurant gersois, qui me sert du magret mais aussi une carbonade à la bière et une pissaladière niçoise… En quête d’exotisme d’outre-mer, mieux vaut aller dans des restaurants qui se concentrent sur une même cuisine. Quelques adresses à venir …

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Print Friendly

5 Commentaires

  1. nous sommes des habitués depuis l’ouverture et je ne peux que suggérer ce restaurant qui est vraiment à découvrir

  2. je pense que vous êtes pas facile comme personne pour écrire un commentaire pareil car le résto est ( tropical et non créole donc plusieur cuisines proposée )
    moi personnellement j’ai pris ce dessert glassé avec une mousse meringue et chocolat chaud et je dois dire qu’il était EXCELLENT donc rien à voir avec la déscription au dessus
    je vous soupsonne d’être un concurent
    car le restaurant Tropical café fait le plein tout les midis et les weeks ends et cela déplait a tout les restaurateur autour qui réste vide chercher l’erreur
    et je pense que vous en faites parti
    étant habitué des lieux je reaffirme que le Tropical café est très très bon (+++)

    • Monsieur,
      Vous avez raison, il s’agit bien d’une cuisine tropicale, autant pour moi. J’ai aussi dit que le dessert que j’avais pris ce soir là avait été à mon goût!
      Par contre, je peux vous assurer que je ne suis pas de la concurrence (laquelle d’ailleurs?) mais bien une personne amatrice de cuisine toujours à l’affût de bons petits plats. J’apprécie notamment la cuisine créole et ce soir-là j’ai trouvé qu’elle manquait un peu de saveurs, comparée à d’autres restaurants du même genre que nous avons testés, tout simplement. Bien cordialement.

      • Bonsoir,
        peut être qu’il y avait des choses à revoir au memment ou vous avez esseyer ce restaurant car il venait de reouvrir après renovation mais là c’est different la preuve il est souvent complet le midi et le week-end en plus c’est des habitués comme moi qui vont manger er danser donc à réesseyer ….
        en tout cas je suis très content de lire vos comm(s) car cela nous aide à dénicher les bons adrese sur la région
        (vive la bonne et vrai cuisine)
        très bonne soirée cordialement

  3. Hummmm !!!!
    excellent ce résto
    en plus de la musique et l’ambiance de chez moi
    en tant que Cubaine je trouve un peu d’originalitée pas loin de chez moi
    je ne comprend pas les commentaires précedents car on a pris le même menu avec mes amies et franchement rien à dire
    en plus ils ont offert une coupe de champagne a ma copine pour son anniversaire
    merci TROPICAL CAFE Bizzzzzz

Laisser un commentaire

Champs Requis *.