La Maison Conquet, la boucherie des stars

| 7 commentaires

Pin It

La Maison Conquet, à Laguiole dans l’Aveyron, est une boucherie réputée. Tout simplement parce qu’elle propose du bœuf de race Aubrac Label Rouge, une viande très appréciée des grands chefs un peu partout en France. La Maison les approvisionne régulièrement. Il se dit même que c’est une des meilleures boucheries de France !

La viande « VIP » donc, est d’abord tendre, bien rouge et persillée, ce qui fait une viande de bœuf de haute qualité. Nous avions cet été mangé une très belle entrecôte, nous l’avions cuite nature, au barbecue (surtout bien penser à sortir la viande du frigo environ une heure avant de la cuire)

Chez Conquet, c’est une histoire de famille. Savoir-faire, respect absolu du produit, méthodes traditionnelles, tout a été transmis de père en fils. C’est à Lacalm dans le nord de l’Aveyron, en 1950, que Paul Conquet ouvre une boucherie-charcuterie afin de commercialiser ses produits. Quinze ans plus tard, il ouvre un deuxième magasin à Laguiole pour faire connaître ses produits aux nombreux touristes et aux parisiens originaires de l’Aubrac.

Pratique, la boucherie dispose d’une boutique en ligne (pas commun pour une boucherie)

MAISON CONQUET
http://www.maison-conquet.fr

16, place de la Patte-d’Oie – 12210 Laguiole
Tél : 05 65 51 51 04

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Print Friendly, PDF & Email

7 Commentaires

  1. Ping : Balade gourmande à Salers dans le Cantal |

  2. Impossible de se connecter sur votre boutique pour faire éventuellement une commande, votre maison m’ayant été recommandée par un de vos client Monsieur MARTRES de Sainte-Maxime.

  3. Ping : L'Aubrac, plateau, village, fromage |

  4. Ping : La Maison Conquet, la boucherie des stars | | T...

  5. Ping : Bœuf Aubrac aux olives façon gardianne |

  6. Ping : Daube du Languedoc au vin rosé |

  7. C’est vrai que ce n’est pas commun pour une boucherie de disposer d’une boutique en ligne ! Je vais aller y faire un tour car cela reste néanmoins très pratique. D’autant plus que j’apprécie particulièrement la viande de bœuf bien cuite, cet article m’a mis l’eau à la bouche !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.