Nos 10 meilleurs trucs et astuces en cuisine

| 0 Commentaires

Pin It
  1. Le chocolat est aquaphobe, pour le faire fondre emmenez-le plutôt au bain Marie ;-). Il brillera en société avec un petit filet d’huile neutre du style colza ou arachide que vous ajouterez après cuisson (hors du feu).
  2. Faites bien monter vos blancs en neige en plaçant le récipient au congélateur quelques minutes avant que vous n’agitiez votre fouet et ajoutez-y une pincée de sel. Vos blancs doivent tenir si vous retournez le saladier. Hé hop!
  3. Et une cuillère à café de sucre dans la sauce tomate pour qu’elle ne soit pas acide. Idem pour les endives au jambon (saupoudrez les endives de sucre après cuisson juste avant des les enrouler dans le jambon).
  4. Un avocat dur comme de la pierre? Pas de panique, enfermez-le dans un sac en papier avec une pomme fruit! Cela devrait nettement accélérer sa maturation. Valable également pour d’autres fruits et légumes non mûrs.
  5. Ne remuez jamais votre caramel avant qu’il n’arrive à coloration, vous ne le raterez plus!
  6. N’épluchez plus votre potimarron, sa peau est si fine que la corvée n’est pas nécessaire. A vous les bonnes soupes vite faites!
  7. Ne pleurez plus en coupant vos oignons. « Sciez-les » pour ne pas écraser le liquide qu’il contient. Explication : une enzyme, l’allinase, réagit avec le composé soufré qui s’échappe de l’oignon dès que vous le coupez. Et là, c’est le drame! Vous pleurez. Comme un gaz, ce composé est agressif pour vos yeux.
  8. Afin qu’il conserve sa verdeur placez votre persil au réfrigérateur dans un sachet de congélation zippé.
  9. Vos doigts sentent l’ail? Lavez vos mains en les frottant sur une fourchette en acier. En effet, c’est le métal qui va capturer l’odeur.
  10. Pour gagner du temps en cuisine – surtout si vous avez des plaques électriques – faites bouillir l’eau de cuisson dans votre bouilloire électrique. Simple et efficace.

trucs-astuces-cuisine

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Champs Requis *.