Restaurant vietnamien Haozai à Toulouse

| Un commentaire

Pin It

Le restaurant Haozai est un des petits restaurants asiatiques de la rue Denfert-Rochereau à Toulouse. Ici c’est un peu le Chinatown toulousain, toutes proportions gardées 😉 En fait, on retrouve dans cette rue pas mal de boutiques et restaurateurs chinois, vietnamiens, cambodgiens, japonais, laosiens…

Vous allez penser, encore un restaurant asiatique comme il en pullule des dizaines partout. Haozai est un restaurant vietnamien (donc pas chinois) qui sert des plats traditionnels comme la fameuse soupe Pho (une soupe complète qui fait office de plat au Viêt-Nam). Ici tout est fait maison (pas de surgelés en provenance directe du Paris-Store…), la cuisine est familiale et des vietnamiens fréquentent l’établissement, ce qui est bon signe !

A midi, on nous propose la formule à 10,50€ « grande assiette ». Effectivement, l’assiette qui arrive est grande et bien garnie, un vrai plateau-repas. Le plat était de la seiche aux 5 épices : un délice très raffiné. La seiche est croustillante car elle est cuite dans une pâte à tempura (beignet) puis servie dans une sauce épicée au lait de coco. Avec cela, du riz, une salade fraiche de crudités et 2 nems, sans oublier la petite sauce qui va avec.

J’ai également goûté un poulet au gingembre et à la citronnelle. Léger et fraichement passé dans le wok. Parfait.

Petit resto, petits prix mais grande satisfaction.

Restaurant Haozai


10 Rue Denfert Rochereau, Toulouse
Métro Jean Jaurès
Tél: 05 61 57 15 54

Pas loin de ce quartier, je recommande l’excellent restaurant laosien précédemment évoqué : O Boui Boui.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Print Friendly, PDF & Email

Un Commentaire

  1. Ping : Restaurant vietnamien Haozai à Toulouse ...

Laisser un commentaire

Champs Requis *.