J’ai testé… le marché bio d’Airbus

Pin It

Chanceux sont les salariés d’Airbus à Toulouse, qui, en plus d’avoir une bonne cantine bio et une AMAP* pour les paniers de fruits et légumes, peuvent faire leurs emplettes au marché du jeudi sur leur site. En effet, chaque jeudi a lieu un tout petit marché de producteurs bios de la région, juste à côté du Comité d’Entreprise. C’est entre 11h30 et 14h30 donc pratique et bien conçu pour la pause de midi … et c’est ouvert à tous ! Un rapide tour s’impose. Direction donc le tarmac.

C’est petit mais il y a de tout. Parmi les produits proposés, on trouve du miel, du pain d’épices artisanal, du pain, des épices, des charcuteries, des fromages, des fruits et légumes.

J’ai même découvert ici une bière artisanale locale du Lauragais, la Zébulinne, très douce.

Il s’agit de vente directe et de production locale (circuits courts). Voici le site du réseau vert d’Airbus : http://www.iode-du-lac.org/blog/2011/11/marche-tous-les-jeudis-midis

Le lieu du marché est tout proche des pistes d’atterrissage. On y croise souvent des badauds ou des photographes passionnés à l’affût des passages aériens. Je découvre là l’exposition d’anciens avions de l’association « les Ailes Anciennes de Toulouse ». Sympa cette balade entre technologie aéronautique et terroir …

* AMAP : Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Zanconato dit :

    Bonjour je suis agricultrice bio à Monfort 32120, nous produisons de l’ail que je propose en tresse, déshydraté et confit. Nous faisons aussi des pois chiches secs, en bocaux et en houmous. Je suis en cours d’insta Donc à la recherche de petits marchés afin de faire connaître mes produits et développer mon activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.