J’ai testé… le marché bio d’Airbus

| 0 Commentaires

Pin It

Chanceux sont les salariés d’Airbus à Toulouse, qui, en plus d’avoir une bonne cantine bio et une AMAP* pour les paniers de fruits et légumes, peuvent faire leurs emplettes au marché du jeudi sur leur site. En effet, chaque jeudi a lieu un tout petit marché de producteurs bios de la région, juste à côté du Comité d’Entreprise. C’est entre 11h30 et 14h30 donc pratique et bien conçu pour la pause de midi … et c’est ouvert à tous ! Un rapide tour s’impose. Direction donc le tarmac.

C’est petit mais il y a de tout. Parmi les produits proposés, on trouve du miel, du pain d’épices artisanal, du pain, des épices, des charcuteries, des fromages, des fruits et légumes.

J’ai même découvert ici une bière artisanale locale du Lauragais, la Zébulinne, très douce.

Il s’agit de vente directe et de production locale (circuits courts). Voici le site du réseau vert d’Airbus : http://www.iode-du-lac.org/blog/2011/11/marche-tous-les-jeudis-midis

Le lieu du marché est tout proche des pistes d’atterrissage. On y croise souvent des badauds ou des photographes passionnés à l’affût des passages aériens. Je découvre là l’exposition d’anciens avions de l’association « les Ailes Anciennes de Toulouse ». Sympa cette balade entre technologie aéronautique et terroir …

* AMAP : Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Print Friendly

Laisser un commentaire

Champs Requis *.