J’ai testé… la mint sauce anglaise

| 2 commentaires

Pin It

La fameuse sauce à la menthe des Britanniques qui accompagne le gigot d’agneau, tout droit ramenée du UK.

On dit que la sauce à la menthe a été introduite au Royaume-Uni  par les Romains qui voulaient masquer le goût de la viande rance qu’ils consommaient ! Les anglais l’ont utilisée la première fois avec de la viande grillée au 17ème siècle  en déclarant : « The smell of mint does stir up the minde and the taste to a greedy desire of meat ».

J’avais une mauvaise image de la mint sauce, sûrement due à mes voyages linguistiques chez nos amis anglais et aux souvenirs mémorables de la gastronomie anglaise de l’époque : chips au vinaigre, cornef beef en boîte, poisson pané ultra gras, beans fluos et j’en passe. Alors a priori, sauce à la menthe = encore une de ces spécialités au goût… disons… so british.

J’ai testé la sauce de la marque Opies. Je fus en fait agréablement surprise par ce condiment plutôt fin, en dépit de la couleur vert foncé peu ragoûtante. Les ingrédients sont biologiques et naturels, pas d’additifs dans la recette, du vinaigre, du sucre, de la menthe.

Biensûr à consommer avec des côtelettes d’agneau ou une tranche de gigot (d’agneau ou de mouton) mais j’ai testé avec du saumon grillé nature : cela s’accorde bien, why not !

Selon quelques internautes britanniques, la meilleure mint sauce aux tests consommateurs serait la Rose Farm mint sauce. A essayer prochainement donc, en retour de London.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Print Friendly, PDF & Email

2 Commentaires

  1. Ping : La sauce BBQ |

Laisser un commentaire

Champs Requis *.