Voyage culinaire en Thaïlande au restaurant le Naraï Thaï à Toulouse

| 5 commentaires

Pin It

Le Naraï Thaï est un petit restaurant, comme son nom l’indique, de cuisine thaïe, quelque peu excentré (quartier Compans) à Toulouse.

Deux salles pour cet établissement, dont une en sous-sol, joliment décorées dans un esprit zen et épuré. Nous sommes immédiatement attirées par cette ambiance chaleureuse et apaisante.

Une dame toute souriante nous apporte les cartes et menus. Le service est plus qu’accueillant et agréable. Madame nous explique brièvement les composantes des plats du jour, en nous soumettant plusieurs intensités de piment. C’est assez appréciable car pour nous, pauvres européens, il est bon de ne pas tomber sur un plat trop épicé, nos petits palais auraient du mal à le supporter !

Mon choix se porte sur le menu (de midi) à 14,50€ pour 3 plats. Le plat principal est le Panang, du poulet au lait de coco et aux épices thaï accompagné de riz thaï. Tout simplement délicieux. Beaucoup d’ingrédients dans ce plat, que l’on s’amuse à identifier. Le tout est justement épicé comme nous l’avions demandé, c’est parfait. En dessert, je choisis le flan coco. Peu original mais très bon. Seul bémol, la contenance du ramequin, assez réduite.

En cuisine, le chef est une femme qui a fait ses classes dans une école réputée de Bangkok. Ses plats sont tout en subtilité et douceur (du fait de l’utilisation du lait de coco, il est vrai, bien présent en Thaïlande, que de beaux souvenirs de voyage…). Les herbes et les épices de l’Asie du Sud-Est, comme le basilic thaï ou le curry rouge, se marient parfaitement aux viandes ou poissons, selon le plat choisi. C’est une cuisine traditionnelle comme là-bas, ce qui est peu commun dans la ville rose.

Nous repartons agréablement surprises par cette cuisine délicate, les papilles bien éveillées, avec en prime la gentillesse de toute l’équipe.

A recommander sans problème.

Le Naraï Thaï
http://www.naraithai.fr
60 Rue Lancefoc  31000 Toulouse
Métro Compans
05 61 21 30 75

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Print Friendly, PDF & Email

5 Commentaires

  1. Je recommande ce resto à tous ceux qui aiment la cuisine thaïlandaise ou qui souhaiteraient la découvrir, les produits sont frais et l’accueil très chaleureux. Je vous conseille comme dessert la banane au lait de coco, c’est délicieux!
    bonne dégustation

    Monika

  2. Ping : Recette du poulet Panang (curry rouge) au lait de coco |

  3. Ping : Le Muang Thaï, restaurant thaï à Toulouse |

  4. A 5mn de chez moi et je ne connaissais pas, je vais tester cela la semaine prochaine, c’est sur !
    Merci du bon plan !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.