Bruges, capitale mondiale du chocolat

| 5 commentaires

Pin It

Lors de mon séjour dans le Nord de la France (Lille), je suis allée faire une virée chez nos voisins belges. D’abord en passant par la mer du Nord puis par la ville de Bruges. En tant que « chocolat addict », je ne pouvais ne pas aller dans la capitale mondiale du chocolat.

Belgique, mer du Nord, station De Panne

Bruges, les canaux

Bruges, les canaux

Mer du Nord, Belgique

Bruges la flamande

Cette superbe petite ville est surnommée la Venise du Nord car elle est entourée de canaux qui la traversent. C’est vrai que les canaux lui donnent un charme fou, mais elle possède aussi un patrimoine très riche, pour une ville de cette taille. D’ailleurs, la vieille ville est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Bruges et le chocolat

30 chocolatiers répartis dans toute la ville, rien que ça ! Et un musée du chocolat évidemment, que dis-je, un temple du chocolat : Choco Story. Ou comment faire un voyage sensoriel et gustatif. On y apprend tous les secrets de fabrication et les origines de la fève.

CHOCO STORY
Sint-Jansstraat 7b – Brugge
www.choco-story.be

La cuisine flamande

Il n’y a pas que le chocolat que l’on peut déguster en Belgique. Il y a aussi les crevettes grises (un régal) natures ou en croquettes. Les belges en sont de grands consommateurs.

Croquettes de crevettes grises

Le gratin de chicon est également un incontournable des tables locales. Vous savez ce que sont les chicons ? C’est tout simplement l’autre nom de l’endive. Mais oui, les fameuses endives enroulées dans le jambon et avec de la Béchamel, le plat de Mémé, c’est ça ! Simple, bon et ça réchauffe, surtout quand on tombe sur une mauvaise journée avec des températures bien fraîches. Une bonne bière pour accompagner et on est d’attaque pour la visite de la ville.

Chicons au gratin

Velouté d’asperges avec des crevettes grises

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Print Friendly, PDF & Email

5 Commentaires

  1. Savez-vous si il existe des vols directs Toulouse-Bruges? ou quel est le moyen le plus pratique pour se faire un week-end à Bruges depuis notre ville rose?

    • Bonjour, il existe des vols Toulouse-Lille par EasyJet ou Toulouse-Bruxelles. Ensuite il suffit de prendre un train depuis les gares de centre-ville.
      Bon séjour!

  2. merci pour ces infos, ça donne envie …

  3. L’ aréoport de Oostende n’est que 33km de Bruges……donc…

  4. Ping : Bruges, capitale mondiale du chocolat | | Les n...

Laisser un commentaire

Champs Requis *.