Cheesecake salé au chèvre et radis roses

Pin It

En tant que fan inconditionnelle de cheesecake, j’ai décidé de tester la version salée. Ces petits cheesecakes, bienvenus pour une entrée fraîcheur, sont préparés avec du fromage de chèvre. La base se compose de gressins ou grissini (ces petits pains secs allongés italiens) et de noix car l’association noix + chèvre fonctionne toujours, c’est bien connu !

cheesecake-chevre-radis

Pour 4 petits cheesecakes individuels (4 cercles)

  • 400 g de fromage frais de chèvre
  • 60 g de gressins à l’huile d’olive
  • 60 g de noix
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 œuf
  • 1 échalote
  • Poivre
  • 1 botte de radis roses

Passer les gressins et les noix au mixer. Dans un saladier, mélanger gressins + noix avec l’huile d’olive. Tapisser les petits cercles de cette « pâte »

Préchauffer le four à 100°. Couper l’échalote en petits morceaux. Mélanger énergiquement le fromage de chèvre, l’échalote, le poivre et l’œuf. Verser ce mélange sur la pâte des cercles et enfourner pour 40 minutes à 100°. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur.

Au moment du servir, couper les radis en fines rondelles et les déposer en rosace sur les cheesecakes. Décorer éventuellement avec des herbes fraîches (ciboulette, persil …) et servir avec une salade frisée ou roquette.

cheesecake-chevre

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. cookalex dit :

    Très belle recette, ça me plait bien 😀

  2. Lydie dit :

    Excellente idée !! BISES

  1. 15 mars 2013

    […] salé à la mousse de chèvre et betterave ne vous tente davantage ou pourquoi pas son cousin le Cheesecake salé au chèvre et radis roses. Plutôt bec sucré ? Je vous propose la recette du Cheesecake fondant comme au Cheesecake Factory […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.