La Pastasciutta, les plus grosses pizzas de Toulouse

| 4 commentaires

Pin It

Il est de ces restaurants populaires qu’il faut mériter. Manger à la Pastasciutta requiert de la patience, sauf si l’on s’y pointe à 19h … ou à 22h30. Entre les deux créneaux, c’est l’affluence ! Hé oui, il n’y a pas de réservations. Cette pizzeria façon trattoria est depuis longtemps très prisée sur la place toulousaine. Une institution vous dis-je.

Pour 2 bonnes raisons qui ont fait sa réputation : la taille des pizzas et ses petits prix. Autant dire que les étudiants en ont fait leur cantine nocturne.

Malgré une façade qui ne paye pas de mine, tout au fond de la rue Gabriel Péri, on se croirait dans les bonnes vieilles auberges italiennes, avec le linge suspendu, les tables en bois et le grand four à bois.

Côté pizza, 3 choix de taille vous seront proposés : petite, medium, grande. Quand on sait que la petite fait office de grande dans toute autre pizzeria ! La pâte est moelleuse et moyennement épaisse (ce n’est pas tout à fait la vraie pizza de Rome)

J’ai opté pour une pizza simple à base d’oignons, jambon et mozzarella. Elle est somme toute plutôt bonne. Un bémol toutefois : la sauce tomates ne me semble pas faite maison.

Autre remarque sur la carte : pas mal de pizzas contiennent (comme trop souvent) de l’emmental et ça, ce n’est pas possible, ce n’est pas l’Italie, c’est la pizza francisée !

L’addition est serrée : 11€ par personne avec une petite pizza (petite faim ce soir là 😉 et un verre de vin (dommage par ailleurs que le Lambrusco ne soit pas disponible au verre)

Au final, je conclurais en disant que les pizzas sont bien réalisées (et le service est très rapide, c’est remarquable), mais pour l’authenticité de la pizza italienne dans sa garniture, rien ne remplace pour l’instant la Pizzetta di Roma (huuuum le jambon prosciutto juste déposé…). Amis gastronautes toulousains, peut-être avez-vous d’autres bonnes adresses cachées de vraies pizzas comme là-bas?

Restaurant-Pizzeria La Pastasciutta
35 bis, rue Gabriel Péri – Toulouse
Tél : 05 61 62 69 39
Métro Jean-Jaurès

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 Commentaires

  1. Je n’ai pas teste celle ci. Par contre, je confirme que la piazetta di roma est excellente. Si ca n’est pas deja fait, allez chez Mongelli a Tournefeuille, elu meilleur pizzaiolo europeen l’an dernier. Si vous recherchez l’authenticite, vous ne serez pas decue: farine et huile d’olive bio, sauce tomate maison, et mozarella bien sur. Pensez a demander les specialites du chef, qui ne sont pas a la carte.

    • Bonjour la fee gourmande, je connais Mongelli à Blagnac, effectivement c’est une de nos « bases », habitant tout près. Mais, parfois, des ingrédients « conventionnels » comme l’emmental, parfois seulement, dans quelques pizzas heureusement, serait-ce une solution de facilité pour les pizzaiolos ?! Mais c’est vrai que selon moi, Mongelli arrive en 2ème position après Pizzeta di Roma dans le top 3 des pizzas italiennes de la région de Toulouse 🙂

  2. J ai testé hier soir !! Franchement : Pas bon du tout ! Peu de garniture, pâte de dessous pas cuite et je ne vous raconte pas les lazagnes de la mer !!! Même les surgelées sont meilleures ! Mon avis : A EVITER ABSOLUMENT !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.