Un dimanche d’été à la Tome du Ramier, Montauban

| Un commentaire

Pin It

La Tome du Ramier, c’est le nom d’un fromage et de la ferme qui le produit située à Montauban. Les fromages là sont tous artisanaux, fermiers, au lait cru (de vache)… Bref, que du bon. 3 niveaux d’affinage sont disponibles, du plus jeune au plus fort. En hiver, j’avais déjà testé leur raclette du Ramier : excellente.

Comme chaque année durant l’été, la ferme organise en ses lieux un grand rassemblement de producteurs de la région : la Fête du Goût et des Saveurs. LE rendez-vous gastronomique du Tarn et Garonne !

Cette année encore, on a (re)découvert les animations autour du thème de la ferme comme la traite des vaches, la présentation des animaux ou encore les objets agricoles anciens. Les enfants adorent.

Et à midi, tous à table (aux tables) pour un pique-nique géant. En effet, les organisateurs ont eu la chouette idée d’installer tables et bancs en grand nombre à l’ombre des arbres. Comme ça, tout le monde peut en profiter. Il ne reste plus qu’à se fournir en produits gourmands et à les déguster à table ensuite. Le problème, c’est qu’on ne sait vraiment pas quoi choisir : aiguillettes de canard, aligot à la tome du Ramier, fromages fermiers, gâteaux aux noisettes du coin, crêpes au lait de brebis, fruits ultra frais, confits, chasselas de Moissac, assiettes de cochonnailles, croustades …

Convivialité et bonne gastronomie sont de mise. On est vraiment gâtés dans le Sud-Ouest !

LA TOME DU RAMIER – Famille MARAVAL
http://latomeduramier.com
2250 route de St Etienne – 82 000 Montauban

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Print Friendly, PDF & Email

Un Commentaire

  1. Faut-il s’inscrire pour le dimanche 24 juillet? merci Nous étions venu avec notre groupe pour visiter il y a quelques années. Merci

Laisser un commentaire

Champs Requis *.