Le paradis pour les gourmands à Toulouse

| 5 commentaires

Pin It

Tous les toulousains ont sûrement déjà entendu parler du Paradis Gourmand, une merveilleuse confiserie à l’ancienne dans le cœur de la ville.

Vous connaissez la chanson de Renaud « Mistral Gagnant » ?
« Te raconter un peu comment j’étais mino
Les bonbecs fabuleux qu’on piquait chez l’marchand
Car-en-sac et Minto, caramel à un franc
Et les mistrals gagnants
 
Te raconter surtout les carambars d’antan et les cocos Boers
Et les vrais roudoudous qui nous coupaient les lèvres
Et nous niquaient les dents
Et les mistrals gagnants »

On y est ! Déco rétro (avec les boîtes en fer Banania de chez mémé !), pyramides de biscuits, grands pots en verre remplis de douceurs … tendre régression avec réglisses et sucettes. Comment résister ? En ne rentrant pas je vous dirais 😉

Paradis gourmand Toulouse

Plaisir des yeux et des papilles

On découvre des biscuits et chocolats artisanaux. C’est pratique, on se sert la quantité voulue, ils sont vendus au poids.

On y retrouve aussi quelques spécialités locales comme les déclinaisons à la violette, les galets de la Garonne ou encore la brique du Capitole (une nougatine feuilletée) mais pas seulement car les merveilles de la France entière sont bien représentées 😉 comme des caramels au beurre salé, des calissons d’Aix, des navettes de Provence et autres.

C’est avec un petit plaisir non dissimulé que je fouine (c’est vraiment le mot) dans ce magasin sans vraiment chercher quelque chose mais en dégotant toujours une nouvelle douceur que je n’avais pas vue la dernière fois …

Ça y est, je l’ai trouvée, ma madeleine… de Proust… et mon macaron, c’est drôle, c’est un macaron « comme avant » avec une seule coque, pas sophistiqué quoi.

Une boutique qui joue à fond la carte de la nostalgie et qui donne du baume au cœur, c’est sûr.

Le Paradis Gourmand
http://www.leparadisgourmand.fr
45 rue des Tourneurs – Toulouse
09 81 86 12 73

Bonne nouvelle pour les non-toulousains, il existe depuis peu une boutique en ligne :
http://www.boutique-paradisgourmand.fr

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 Commentaires

  1. Comment ? Même en errant dans les rues de la ville, je suis passée à côté de ça ? Dès la rentrée, je corrigerai cette erreur !

  2. Ah j’adore ce magasin 🙂 J’y trouve plein de petites choses pour mettre dans des colis, c’est super. J’aime bien le paradis gourmet un peu plus loin (épicerie fine). Si j’ai bien compris, les deux magasins fonctionnent ensemble.
    Dans la rue des Filatiers, j’aime bien Papillotes et Berlingots pour les confiseries et « Les petits poids » côté épicerie fine.

  3. Ping : La galette saintongeaise |

Laisser un commentaire

Champs Requis *.