J’ai testé … le fondant de lentilles glacées, noisettes amandes

Grande fan des pâtes à tartiner en tout genre, je n’ai pu résister, lors de mon voyage en Auvergne, devant ce petit pot surprenant : une pâte à tartiner aux lentilles ! Il fallait tester 😉

Je n’ai pas regretté mon achat. C’est surprenant et délicieux. Les lentilles sont celles du Puy-en-Velay (lentilles vertes), une évidence en Auvergne. En fait, cela rappelle un peu la crème de châtaignes. Avec en plus le goût bien présent de la noisette, c’est un succès.

A tartiner sur du pain ou de la fouace au petit déjeuner, ou sur des crêpes. Et pourquoi pas des crêpes auvergnates, les bourriols, qui sont à base de farine de blé noir.

On le trouve où ?

Je dirais dans les épiceries du terroir en Auvergne, sinon sur quelques sites web comme http://www.leptimarche-auvergnat.fr/
D’autres saveurs existent comme lentilles-chocolat et lentilles-caramel …

Son prix

Aux alentours de 5€ le petit pot de 250g … oui, ce n’est pas donné … mais la gourmandise a toujours le dernier mot !

fondant-lentilles-noisettes

2 réponses

  1. Acr0 dit :

    Mh ça donne envie ! Je suis bien partie en Auvergne mais pas de ce côté-là (et j’avoue tout, j’ai bullé)

  2. RIBEYRON dit :

    Ravis que le produit vous ait plu! Retrouvez toutes nos spécialités sur notre site internet http://www.ribeyrons.com et n’hésitez pas à nous contacter pour connaître nos points de vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.