Les tartes de chez Germaine à Aubrac

| 2 commentaires

Pin It

Ô qu’elles sont bonnes les tartes de chez Germaine ! Mais qui est donc Germaine ? La patronne d’une vieille famille aubergiste (depuis 1742, c’est écrit partout !), la famille Gros, se trouvant dans le village d’Aubrac, dans l’Aveyron. A l’époque une sacrée cuisinière cette Germaine. Aujourd’hui, c’est sa fille qui a repris le flambeau et perpétue la tradition.

Germaine, c’est donc une institution. Un arrêt dans son restaurant est impératif. D’ailleurs, ce n’est pas compliqué, on ne peut pas la louper, en plein sur la place du village, où pèlerins et randonneurs du GR65 (St Jacques de Compostelle) s’arrêtent volontiers.

La halte gourmande de l’Aubrac

C’est un restaurant traditionnel aveyronnais (avec un aligot sur commande s’il vous plait). Autrefois, Germaine régalait les pèlerins en route vers St Jacques de Compostelle d’un bon repas devant la cheminée.

Chez Germaine, Aubrac

Mais s’il faut y faire une halte, c’est surtout pour ses tartes aux fruits de saison gargantuesques, dont la renommée a dépassé les frontières du département (suffit d’écouter parler les clients, ambiance très internationale, à tendance british…)

Cela fait deux fois que je m’y rends cette année aux beaux jours, et à chaque fois, la tarte aux fruits rouges était à l’honneur. Et quelle tarte ! Énorme vous dis-je (56 cm de diamètre), mais super bonne surtout, avec de vrais fruits frais (myrtilles, framboises …). Et je ne vous parle pas de la fouace maison, tout aussi imposante (je ne l’ai malheureusement pas goûtée celle-ci)

La part de tarte tourne autour de 5€. Certes, ce n’est pas donné, mais au vu de la taille, c’est assez logique (et quand on compare avec les pseudo-tartes maison de certains salons de thé citadins…)

Où est Germaine ?

A Aubrac, le village, en plein Aubrac, le plateau, au milieu de nulle-part donc 😉

Sur le plateau de l’Aubrac

Chez Germaine
http://www.chezgermaine-aubrac.com/
Place des Fêtes
12 470 Aubrac
Tél : 05 65 44 28 47

chez-germaine-aveyron

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Print Friendly, PDF & Email

2 Commentaires

  1. Que de bons souvenirs …
    Pour ceux qui seraient intéressés par un séjour en Aubrac, je vous recommande vivement 2 adresses dans le coin, testées et approuvées :
    – une chambre d’hôtes à Nasbinals: Lo d’ici – http://www.lodici-aubrac.com/
    – un buron près de Nasbinals également: le Buron de Born, un lieu magnifique et la meilleure côte de boeuf-truffade (ou aligot) du coin – Tél: 04.66.32.52.20

Laisser un commentaire

Champs Requis *.