Restaurant Tante Margit

Et si l’on déjeunait norvégien à Toulouse chez Tante Margit ?

| 5 commentaires

Pin It

Tante Margit, on l’aime bien, elle nous prépare toujours de belles assiettes garnies aux accents scandinaves. Vous la trouverez dans le chicissime quartier Ozenne à Toulouse.

Bien plus qu’un simple salon de thé, cet endroit unique à Toulouse permet de goûter à la cuisine norvégienne que ce soit pour le déjeuner ou pour le goûter (ou le petit déjeuner aussi 😉 ). Ici la star, on s’en serait douté, c’est le saumon. Mais pas n’importe lequel, du saumon … écossais.

Que diantre, du saumon écossais dans un resto norvégien ? Le cuistot joue la carte de la qualité dans l’assiette et les connaisseurs sauront que le saumon écossais Label Rouge est l’un des meilleurs, contrairement aux saumons d’élevage norvégiens (dopés aux hormones et autres) que l’on trouve beaucoup en France, élevés que pour les acheteurs français !

A la carte du déjeuner, vous trouverez donc le fameux Gravlax (le saumon mariné à l’aneth, un délice), du tartare de saumon au chèvre frais et aux herbes, du saumon poêlé et plein d’autres déclinaisons. Les plats sont accompagnés d’une salade et pour la plupart d’une bonne grosse pomme de terre cuite au four. L’assiette est donc complète !

Restaurant Tante Margit

Tartare de saumon au chèvre

Passons au dessert. Point d’omelette norvégienne, qui n’a absolument rien de norvégien il faut le savoir (elle a été inventée par un grand chef français). Par contre, on me propose le kvafjordkake, le « meilleur gâteau du monde », rien que ça. Je ne peux donc que me laisser tenter par cette modeste douceur. Il s’agit en fait d’une génoise garnie de crème fouettée bien aérée (maison) et recouverte d’une fine meringue et de pralin. Hum, ça descend tout seul.

Kvafjordkake, gâteau norvégien

La formule du déjeuner comprend une grande assiette composée, un dessert et un café pour 14,50 €. C’est extra-frais, c’est sain, c’est fait-maison et c’est bon. On adhère. Vous l’aurez compris, une excellente adresse pour les gourmets adeptes de saveurs du Nord.

Tante Margit
http://www.tantemargit.fr
3, rue Perchepinte – Toulouse
05 61 55 01 25
Métro Carmes

Ouvert toute l’année, du lundi au vendredi de 8h à 18h. A noter que le restaurant ouvre prochainement les jeudi et vendredi soirs pour des apéritifs nordiques…

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 Commentaires

  1. Tes photos me donnent envie. J’irai bien faire un tour, heureusement qu’ils vont bientôt ouvrir le soir ; cela me sera plus facile, ainsi.

  2. Ping : Un restaurant bistronomique à prix doux : La Folie d'En Marge à Toulouse |

  3. Il est des restaurants à découvrir et si vous adorez le saumon sous toutes ses coutures, vous ne serez pas dépaysé. Personnellement, pour le moment je suis loin de Toulouse mais promis je note cette adresse dans mon agenda pour mon prochain passage dans cette région. Profitez de vacances dans la ville rose pour vous délecter de cuisine scandinave.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.