J’ai testé … la charcuterie alsacienne de Toulouse

| 2 commentaires

Pin It

La charcuterie alsacienne se trouve dans le quartier pour le moins « gastronomique » du marché Victor-Hugo, avec pour voisins les cafés Bacquier, les fromagers Betty et Xavier, le chocolatier Olivier… et j’en passe. Un p’tit coin d’Alsace en terres occitanes donc.

Plusieurs fois je m’étais arrêtée devant la vitrine, plusieurs fois j’étais restée perplexe devant le boudin à la langue de porc, mais jamais je n’avais goûté à ces produits typiquement alsaciens. Je découvre en fait que cette charcuterie fait partie de la maison Tempé, qui possède plusieurs magasins en France. Qui dit charcutier dit aussi traiteur. Et là, que de bonnes choses en boutique qui me mettent en appétit : tourte au Riesling, tarte flambée, quenelle alsacienne, spätzle (ces pâtes alsaciennes aux œufs)

J’ai toujours eu un penchant pour la tarte flambée (flammenküche) depuis mon passage à Strasbourg. Vais-je craquer ? C’est si facile à faire à la maison… bon, ce sera pour une autre fois, je décide finalement de tester uniquement la charcuterie avec des saucisses blanches au veau que m’attirent particulièrement (une similitude avec les weißwürsten bavaroises) Pour les accompagner et pour un repas typique : des bretzels !

saucisse-blanche

Ces saucisses sont excellentes, très fines et au goût subtil. Je les accompagne d’une moutarde aigre-douce et de choucroute.

Dernière information et non des moindres : la maison Tempé est le fournisseur des marques de distributeurs (MDD) des hypermarchés pour leurs produits estampillés alsaciens. Rien de très étonnant mais intéressant…

Charcuterie Alsacienne
25, place Victor Hugo – Toulouse
Tel : 05 61 23 42 03
Métro Jeanne d’Arc

Enregistrer

Enregistrer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 Commentaires

  1. Eh bien, exactement comme vous, je passe régulièrement devant cette vitrine sans jamais avoir osé franchir le seuil de la boutique.
    Bien des choses me font envie, et le choix est si dur que je ne l’ai jamais fait … Vous m’incitez à craquer avec ces saucisses !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.