gnocchis-potimarron

Gnocchi potimarron châtaigne

| 1 Commentaire

Pin It

Étant une inconditionnelle de la soupe potimarron-châtaignes, je savais déjà que l’association entre les deux fonctionnait délicieusement. Alors l’idée m’est venue de réaliser des gnocchi avec du potimarron et de la farine de châtaigne. Fidèle à ma dernière recette de gnocchi (classiques) je les ai accompagnés de roquefort fondu … mais avec une crème toute simple, cela devrait marcher aussi. Très fondants ces gnocchi.

Autant joindre l’utile à l’agréable, cette recette participe au concours organisé par le site www.recettes.de, le tour du monde du potiron http://recettes.de/defi-tour-du-monde-du-potiron avec donc une escale en Italie… http://recettes.de/italie

Pour 4 personnes

  • 400 g de potimarron cuit à la vapeur ou en autocuiseur (prendre un petit potimarron entier)
  • 100 g de farine de châtaigne (en épicerie fine ou magasin bio)
  • 100 g de farine de blé
  • 1 œuf battu

Après avoir cuit le potimarron avec sa peau, récupérer la pulpe et l’écraser finement. Ajouter l’œuf battu et les farines. Pétrir le tout rapidement (ne pas trop travailler la pâte, elle deviendrait caoutchouteuse…) Si la pâte colle, ajouter éventuellement encore un peu de farine.

Porter un grand volume d’eau à ébullition. Former de longs boudins sur un plan de travail bien fariné. Couper des petites quenelles. Pocher ces gnocchi dans l’eau bouillante. Les remuer pour ne pas qu’ils ne collent entre eux. Au bout de 3 ou 4 minutes, ils remontent à la surface, ils sont cuits. Les égoutter à l’aide d’une écumoire. Dès qu’ils sont prêts, les accommoder avec la sauce choisie (crème, fromage, huile d’olive…) et déguster aussitôt. Personnellement, je ne mettrais pas de sauce tomates, plutôt une sauce « blanche » qui s’accorde bien avec le goût de la châtaigne.

gnocchis-potimarron

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Print Friendly

Un Commentaire

  1. Pingback : Comment cuisiner la courge? Nos 10 meilleures recettes à base de potiron, potimarron and Cie |

Laisser un commentaire

Champs Requis *.