Toulouse-japonais-motchiya

Pause déjeuner au Motchiya, l’autre cantine japonaise de Toulouse

| 2 Commentaires

Pin It

Pour manger japonais sans sushis à Toulouse, il y avait l’Okini, récemment le Solaneko et également le Motchiya, dans le quartier de la Colombette.

le motchiya à toulouse

Minuscule pièce de 12 couverts. On se croirait à Tokyo, avec les tables-bar-comptoir face à la rue. Le Motchiya, c’est une saine cuisine familiale bio aux produits frais et locaux : truite d’Ariège, riz camarguais, légumes du coin. C’est du tout bon. Un menu unique qui varie chaque jour en fonction des achats du marché.

Ce jour-là, nous avions droit à un sashimi (tartare) de truite bio d’Ariège (je connais le fournisseur, j’en consomme également !) avec du riz agrémenté de châtaignes, de légumes croquants, de sésame noir, le tout avec une petite sauce aux agrumes délicieuse. Pour se réchauffer, un thé au riz torréfié. Sans oublier mon dessert : le cheesecake au thé vert Matcha (encore une fois, comme au Solaneko 😉 )

La formule complète est à 16€ avec un bol de soupe miso traditionnelle, le plat du jour et le dessert. L’après-midi, l’échoppe fait salon de thé où l’on pourra se délecter des différents thés évidemment et des japonaiseries classiques (gâteau aux azukis …)

La prochaine fois, j’y retournerai pour tester les makis ultra frais. Et … mention spéciale aux très jolies photos à l’intérieur. C’est sobre, c’est classe, c’est japonais quoi.

Restaurant Salon de thé Le Motchiya
10 rue Palaprat – Toulouse
Métro Jean Jaurès
http://motchiya.blogspot.fr
Ouvert du lundi au vendredi de 12h00 à 19h00
Tél : 09 54 70 47 39

Sur place ou à emporter (formule bento) Il vaut mieux réserver vous l’aurez compris !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Print Friendly

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Champs Requis *.