Raffaello coco noisettes

Raffaello maison, bouchées à la noix de coco et aux noisettes

| 4 Commentaires

Pin It

Que faire avec une boîte de lait concentré sucré qui traîne dans les placards? Des bouchées au lait concentré et à la noix de coco.

raffaello noix de coco

Un jeu d’enfants, un petit budget, un bel effet : les Raffaello faits maison sont encore plus faciles à faire que des rochers coco. Et pas besoin de passer des heures en cuisine pour réaliser cette gourmandise.

Pour une trentaine de bouchées

  • 1 boîte de lait concentré sucré (397 g)
  • 200 g de noix de coco râpée
  • Des noisettes
  • Des caissettes en papier pour la présentation (comme pour les truffes)

Il faut s’y prendre à l’avance. La veille, verser le lait concentré dans un grand saladier puis 150 g de noix de coco (on garde le reste pour former les boulettes). Bien mélanger. Entreposer au réfrigérateur pour la nuit.

Torréfier les noisettes au four à 150° pendant 5 à 10 minutes (surveiller qu’elles ne brûlent pas mais elles doivent être bien dorées) et les laisser refroidir.

Le lendemain : former des petites boules avec la préparation lait concentré/coco. Insérer une noisette au centre pour chaque bouchée. Les rouler enfin dans la noix de coco restante et les déposer chacune dans leur caissette.

Remettre au frigo avant de consommer. Ces bouchées se conservent bien au réfrigérateur … s’il en reste.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Print Friendly

4 Commentaires

  1. Pingback : Je fais mes chocolats maison |

  2. Comment fait t’on des boules avec du lait concentrée (c’est liquide) et de la noix de coco? Car je voulait faire cette recette mais je voulait d’abord être sûre

  3. Comment peut t’on faire des boules avec du lait et de la noix de coco? ( c’est liquide ). Car je voulait faire cette recette mais je n était pas sûre

Laisser un commentaire

Champs Requis *.