Poche à douille

La popote entre potes : trucs et astuces du chef

| 2 Commentaires

Pin It

Tout au long de notre marathon culinaire Franck, le chef cuisinier de la popote entre potes, nous a livré quelques astuces et un conseil de lecture.

Astuce #1 Comment monter de la crème fleurette en chantilly sans batteur électrique ?

Étourdie que je suis, j’ai oublié d’apporter mon fouet électrique ! Oups, petit moment de solitude. Mais heureusement le chef nous a expliqué comment monter une crème fleurette avec nos petits bras musclés.  L’astuce, c’est de disposer un bon lit de glace sous le cul de poule {le récipient} afin que la crème monte correctement et ensuite un peu {beaucoup} d’huile de coude ! Ce qui a donné lieu à un joyeux contest Franck vs GSF.

Astuce #2 Comment se servir correctement d’une poche à douille ?

La poche à douille c’est pas compliqué à condition de suivre ces quelques conseils avisés du chef. Saisir le bas de la poche à douille d’une main puis replier le haut de la poche sur sa main {un peu comme une banane que l’on épluche}. Remplir la poche à mi-hauteur, puis bien tasser la préparation pour enlever l’air. Faire tourner la poche à douille sur elle-même afin de la fermer.Pour réaliser de beaux boudins {attention geste technique} appuyer sur la partie haute de la douille et s’approcher le plus possible de la préparation {dans notre cas les spéculos}.

Et voilà le résultat !

Le conseil lecture de Franck

 Pour se perfectionner en pâtisserie Franck a opté pour ce beau livre à la couverture flashy de Christophe Felder. Chaque recette est illustrée par des photos qui détaillent chaque étape technique de la confection. A réserver aux personnes qui possèdent déjà quelques bases.

Merci chef !

La Popote du Chronic Argo

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Print Friendly

2 Commentaires

  1. Pingback : J'ai testé ... être chef d'un soir dans un restaurant |

  2. Je recommande également le livre de Christophe Felder. C’est vraiment une référence pour la pâtisserie.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.