Pappardelle vertes du printemps

Pin It

La mâche, c’est bon pour la santé ! Riches en antioxydants (bêta-carotène), vitamine C, vitamine B9 (acide folique contre la fatigue) et oméga 3, ces petites feuilles ont tout pour plaire.

Je m’en suis servi pour colorer mes longues pâtes ruban, appelées « pappardelle », car la mâche regorge aussi de chlorophylle. C’est le printemps, place à la verdure 🙂

Pour 4 personnes

  • 400 g de farine
  • 3 œufs battus
  • 100 g de mâche
  • Un peu d’eau
  • Un petit oignon vert (ou cébette)
  • Du fromage frais ail-fines herbes
  • Parmesan

Passer la mâche au blender avec un peu d’eau. Elle doit être bien hachée. Mélanger la farine, les œufs battus et la mâche. Former une boule de pâte. Laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.

Porter une grande quantité d’eau bouillante à ébullition.

pates-vertes

Étaler la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné (assez finement). A l’aide d’une roulette, former de longs rubans. Les plonger dans l’eau bouillante et les laisser cuire environ 5-6 minutes.

Pendant ce temps, ciseler la tige verte de l’oignon.

Quand les pâtes sont cuites al dente, les égoutter. Garder un peu d’eau de cuisson au fond de la casserole. Y mélanger du fromage frais. Ajouter les pâtes, remuer et servir aussitôt avec un peu d’oignons verts parsemés et du parmesan râpé.

Buon appetito ! Buona primavera !

pappardelle-pates-vertes

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 19 décembre 2014

    […] longuement mijoté qui garnit notamment les lasagnes,  aussi d’autres sortes de pâtes comme les tagliatelles mais jamais des spaghettis. Les spaghettis, avec la carbonara. Vous […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.