Avocat coupé #11

Comment faire mûrir un avocat rapidement?

| 4 Commentaires

Pin It

On a tous déjà acheté des avocats durs, impossibles à utiliser. Rien de pire que de présenter des avocats pas mûrs dans une salade. Et c’est très embêtant pour faire un guacamole, la texture serait désastreuse…

En fait, l’avocat est un fruit climactérique, (oui oui l’avocat est un fruit, je rappelle) c’est à dire que sa maturation ne commence qu’après avoir été cueilli. Un avocat acheté « mûr » doit donc être consommé rapidement.

Pour faire mûrir ce fruit il y a 3 astuces qui fonctionnent bien :

  1. On le met dans un sachet plastique (type congélation) avec 1 ou 2 bananes. On ferme le sachet. Un gaz émis pour les bananes va faire mûrir le fruit.
  2. On le place dans la corbeille à fruits à côté de pommes (qui sont aussi par ailleurs des fruits climactériques)
  3. On l’enveloppe dans du papier journal. On le met ensuite dans le noir, à l’abri de la lumière (dans un tiroir par exemple). Certains préconisent même de le passer au four micro-ondes pendant 10 secondes avant de l’envelopper mais je n’ai pas essayé.

24 heures plus tard, ô miracle, le dur devient mûr.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Print Friendly

4 Commentaires

  1. Huhu, j’utilise les pommes de mon côté 🙂 et un fois arrivés à maturation, je les mets au frais (maxi une journée ou deux)

  2. J’utilisais les pommes pour faire mûrir les kiwis…Bon à savoir pour l’avocat
    JE vous découvre et vous promeus (en voisine toulousaine) sur fbk suite à l’émission « on va déguster », en ce moment sur F. inter
    geneviève Duport

Laisser un commentaire

Champs Requis *.