bresaola Italie boeuf

La Bresaola, une charcuterie italienne raffinée

| 5 Commentaires

Pin It

La Bresaola della Valtellina est une charcuterie italienne IGP de la province de Sondrio en Lombardie (nord-ouest de l’Italie, non loin de la Suisse)

bresaola Italie boeuf

C’est la seule charcuterie italienne fabriquée à partir de viande de bœuf. La viande est dégraissée, marinée, séchée et assaisonnée. La maturation, après séchage, dure entre 2 et 4 mois.

La Bresaola est l’une des charcuteries les plus maigres, mais des plus riches en protéines. On pourrait la comparer à la viande des Grisons, qui elle, vient de Suisse.

Comment la préparer ?

On coupe la Breasaola en fines tranches d’1 mm d’épaisseur, que l’on dispose dans une grande assiette. On verse un peu de jus de citron, de l’huile d’olive, du poivre, puis des feuilles de roquette et des copeaux de parmesan. Et voilà une entrée qui en jette !

Le petit plus de Gourmandise sans frontières : ajouter encore quelques pignons de pin torréfiés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Print Friendly

5 Commentaires

  1. Pingback : Libé food aime : La Bresaola, une charcuterie italienne raffinée

  2. ça donne envie… ou en trouves-tu sur Toulouse? Dans n’importe quelle charcuterie?

    • Celle-ci venait direct d’Italie! Sur Toulouse, je ne sais pas trop où en trouver en particulier, sûrement à Casa Italia place des Carmes ou au marché Victor Hugo au stand italien

  3. Bonjour
    A toutes fins utiles, j’ai trouvé la bresaola emballée sous vide chez Carrefour Market à Bandol (donc en théorie tous les magasins Carrefour devraient en avoir) et également au détail et emballé sous vide chez LECLERC Clermont-Ferrand.

  4. Pingback : Chisciölin (chisciöl) Galettes De Sarrasin Et Fromage D'Italie |

Laisser un commentaire

Champs Requis *.