biocybèle-2013-Tarn

Un petit tour à Biocybèle dans le Tarn, la plus grande foire bio du grand Sud

| 1 Commentaire

Pin It

Biocybèle, c’est LA foire que je ne loupe pas avec le salon SISQA à Toulouse en décembre dans ma région. Une foire bio et écolo certes, mais surtout bien orientée terroir, circuits courts, petits producteurs du coin. Tout comme j’aime. Qui plus est, elle se passe toujours dans une joyeuse ambiance, en plein air… l’entrée est gratuite (on est loin de certaines foires commerciales), les exposants sont nombreux (200 tout de même) Et ça fait 30 ans que ça dure !

Les produits qu’on y trouve sont vraiment de qualité et variés. J’insiste sur le fait que le terroir de Midi-Pyrénées et Languedoc est bien représenté, et pas seulement les mangeurs de graines adeptes des dernières techniques de relaxation révolutionnaires un peu trop activistes comme c’est souvent le cas dans les salons « bio ».

On trie comme il faut !

100 % naturel

Atelier bûcheron

Je construis ma cabane, avant de construire ma maison

Comment fabriquer une machine à laver avec un vélo !

Le vélo est mon meilleur ami

Un peu de poterie

Pause gourmande sorbet framboises

Notre meilleur ennemi : Monsanto of course

Du cochon, des volailles, du fromage, du pain, du vin Gaillac, des producteurs de noix, châtaignes, céréales, fruits sauvages, légumes et bien d’autres … avec une partie tout aussi intéressante sur l’éco-construction, le jardinage naturel avec plein d’ateliers ludiques et instructifs. Bref, de quoi y passer la journée, c’est ce que nous avons fait ; pique-nique local obligatoire 😉

A table ! Pique-nique terroir

Au final, un chouette regard sur le monde paysan qui défend avec passion son territoire et son terroir.

Vous avez raté cet événement ? Rendez-vous l’année prochaine dans le Tarn comme toujours le dimanche et lundi de Pentecôte.

L’organisateur : Nature et Progrès Tarn
http://www.nptarn.org

Pour finir, la douce campagne tarnaise en images (entre Gaillac et Graulhet), vignes, collines, villages, courbes arrondies, comme un p’tit air de Toscane …

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Print Friendly

Un Commentaire

  1. Pingback : L’aïoli aux noix et à l’ail des ours |

Laisser un commentaire

Champs Requis *.