pham-soupe-pho-toulouse

J’irais bien refaire un tour du côté de chez Pham, cantine vietnamienne à Toulouse

| 0 Commentaires

Pin It

Dans le vieux Toulouse dans un quartier pas avare de bonnes adresses bistronomiques, attablons nous chez Pham, petite cantine vietnamienne sur la place Mage.

pham-toulouse-hotes

Pham, c’est le nom de la charmante chef qui est aussi, cela dit en passant, l’épouse du chef d’à côté « Chez Navarre », excellente table d’hôtes franchouillarde. En réalité, l’établissement dans lequel elle a installé son resto vietnamien n’est autre qu’une ancienne boucherie-charcuterie, il en reste d’ailleurs quelques vestiges.

pham-buffet-vietnamien

Christine Pham nous propose sa cuisine familiale et authentique, bien de chez elle (elle est née au Laos et ses parents sont vietnamiens) En mode table d’hôtes, comme à la maison, avec buffets en libre-service, avec de simples assiettes dépareillées. On se lève, on se sert, on déguste, on se ressert (ou pas), on discute un peu avec nos voisins de table.

Le plat chaud change tous les jours mais vendredi, c’est soupe Pho. J’explique ce qu’est une soupe Pho, LE plat national vietnamien : une soupe-plat à base de nouilles de riz, bouillon de bœuf et morceaux de bœuf émincés finement, le tout avec plein d’herbes aromatiques telles que coriandre, basilic asiatique et du piment. Il se dit que le Pho qui signifie « feu » aurait été inspiré par le pot-au-feu durant la présence française dans le pays !

pham-soupe-pho-toulouse

En entrée, nous avions des salades de chou et crudités à la sauce vietnamienne et en dessert mention spéciale pour la soupe de perles du Japon (manioc ou tapioca) à la noix de coco et aux bananes qui m’a rappelé mon enfance. Le nougat-caramel maison aux arachides m’a bien plu également.

pham-toulouse-buffetpham-vietnamien-chou

Ce bol de Pho, énorme, il fallait en venir à bout ! Très nourrissant et équilibré. Nous ressortons repues. J’aime ces tables tenues par de véritables ambassadeurs de la cuisine d’un pays. Ici, le Vietnam était réellement dans l’assiette. J’irais bien refaire un tour du côté de chez Pham pour découvrir ses autres spécialités.

pham-perles-coco pham-buffet-desserts

Chez Pham
1 Rue Mage, 31000 Toulouse
Téléphone : 05 62 19 12 36

Formule du midi à 14,50€ (buffets d’entrée et de desserts, plat principal)
N’est ouvert que le midi entre 12h et 14h et du lundi au vendredi
Attention, le restaurant ne prend pas de réservations, il est donc conseillé d’arriver tôt … ou tard pour avoir une p’tite place.

pham-table-toulousepham-restaurant-toulouse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Print Friendly

Laisser un commentaire

Champs Requis *.