Sheridans cheesemongers 2

L’Irlande : l’autre pays du fromage !

| 2 Commentaires

Pin It

Et oui, sachez-le,  il y a du très bon fromage en Irlande !

Avant, le rayon de fromages irlandais se limitait pour moi au Sheddar en « plastique », vous savez ces briques uniformes et calibrées blanches, jaunes ou orangées que l’on trouve également en Angleterre. C’est vrai que côté goût c’était un peu limité.

Depuis que j’ai découvert la fromagerie-épicerie Sheridans à Galway je sais où trouver d’excellents fromages de producteurs locaux. Cette boutique recèle de trésors venus de producteurs irlandais mais également étrangers dont la France et l’Italie. Le plus remarquable à mes yeux est le Cashel blue qui se rapprocherait de la fourme d’Ambert. Un petit délice à déguster sur des Irish brown-bread crackers particulièrement craquants et savoureux ainsi que les chutneys de pommes & prunes et la fabuleuse marmelade d’oignons dont ils ont le secret !
Sheridans cheesemongers 2

Ce que j’aime en Irlande c’est la façon dont les produits sont mis en avant et surtout de l’humour dont ils font preuve ! Ils savent retenir l’attention des passants avec des ardoises colorées et leurs bons mots. Ma préférée est celle-ci :

A balanced diet

Ce qui pourrait se traduire par : « Pour une alimentation équilibrée  mangez du  fromage et buvez du vin* »
*avec modération

Sheridans Cheesemongers
Si vous ne passez pas par Galway lors de votre séjour en Irlande, une autre boutique existe à Dublin !

Cheesemongers

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Print Friendly

2 Commentaires

  1. J’adore le Cashel blue que des amis m’ont fait découvert lors d’un diner-fromage&vin. Ce qui m’a fait fondre est son goût « onctueux », très étonnant pour un bleu.
    Sinon, à Toulouse, on trouve du Cashel Blue chez Xavier !

    • Oui c’est vrai les fromageries Xavier et Betty proposent 1 ou 2 fromages irlandais, j’avais également goûté un Cheddar affiné qui était excellent.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.