Traviata_2

Comme une trattoria au Capitole : restaurant la Traviata à Toulouse

| 6 Commentaires

Pin It

Si toi aussi cher lecteur, tu es tifoso de la bonne cuisine italienne façon la mamma. Si tu veux mangiare italien sans passer par la case pizza (parce qu’il n’y a pas que la pizza dans la vie et c’est moi qui dis ça), alors tu peux venir t’attabler à la Traviata, super bien placée tout près du Capitole à Toulouse. Un p’tit resto joliment décoré aux couleurs du sud. Attention, ce n’est pas grand, on est vite à l’étroit ! Du rouge et du jaune en veux-tu en voilà.

restaurant-italien-toulouse

En fait, je cherchais où manger des arancini dans les parages (sans m’inviter chez les amies italiennes de la ville rose), ces petites boulettes de riz frites au cœur de mozzarella coulante, une spécialité sicilienne fameuse. A la Traviata, le chef change les recettes et la carte au gré de ses envies. Les classiques italiens sont toujours présents : arancini donc, mais aussi gnocchi à la pancetta, risotto, cannelloni au brebis, osso bucco …

Traviata_4

Le menu du jour est à 13,50€ pour l’entrée, le plat et le dessert, avec 2 choix proposés à chaque fois. Tout à fait honnête. Les produits sont frais, cuisinés en fonction du marché. Les lasagnes « selon l’humeur du chef » passent bien malgré un manque de sauce selon moi. L’originalité du chef : des petits pois dans les lasagnes. Pourquoi pas. L’autre plat du jour ce midi : un croustillant de lieu aux aubergines et oignons confits. Très agréable car le poisson n’était pas sec. Enfin en dessert, une panna cotta comme on les aime : juste prise.

Traviata-Toulouse

Croustillant de lieu aux oignons confits

trattoria-toulouse

Lasagnes du chef

resto-traviata-toulouse

resto-italie-toulouse

Velouté de courgettes

Traviata_3

Panna cotta aux fruits rouges

Cela m’a rappelé les « osteria », ces petits bistrots-restos d’Italie, de Rome, de Vérone et d’ailleurs, où l’on mange simplement le plat du jour accompagné du vin local qui va bien.

A midi, rapport qualité-quantité-prix très intéressant. Le soir, à la carte, l’addition peut monter mais nous n’avons pas essayé.

Buon appetito !

Restaurant La Traviata
http://restaurantlatraviata-toulouse.com
32 rue Sainte Ursule, Toulouse
Métro Capitole
Tél : 05 61 12 33 99

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Print Friendly

6 Commentaires

  1. Je confirme : petit restaurant italien très bon. Nous adorons leurs arancini qui changent en fonction de la saison. Il n’y a pas de menu enfant à proprement parlé mais justement, un seul arancino (version entrée, en version plat ça fait trop) c’est parfait et ils adorent !
    Je recommande, mais la réservation est conseillée…

  2. Pingback : Comme une trattoria au Capitole : restaurant la...

  3. ça donne envie de tester 🙂 Font-il des pizzas quand même? Je n’ai pas encore trouvé de bonne pizzeria sympa et pas trop cher à Toulouse…

  4. Bonne adresse. Merci.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.