Bounty maison chocolat / noix de coco, un petit goût de paradis

Pin It

Les Bounty, ces célèbres barres coco-chocolat qui vous rappellent votre goûter de jeunesse. Leur réalisation est d’une simplicité enfantine. En voilà une bonne idée d’atelier cuisine avec les marmots !

bounty-coco

Petit rappel, voici les ingrédients du Bounty industriel fabriqué par l’empire Mars (source Open Facts Food) : sucre, noix de coco séchée 21%, sirop de glucose, beurre de cacao, pâte de cacao, lait écrémé en poudre, émulsifiants (lécithine de soja, E471), lactose, beurre concentré, petit-lait en poudre, humectant (glycérol), sel, extrait naturel de vanille.

Ce ne sont pas les pires ingrédients qui soient, cela reste à peu près naturel, on a déjà vu des cochonneries moins appétissantes dans d’autres barres du commerce … Il faut quand même noter la présence de l’émulsifiant E471 « Mono-et diglycérides d’acides gras alimentaires » qui peut être issu de l’huile de palme. Et 26g de lipides aux 100g c’est assez conséquent !

Pour aller au paradis, c’est moins complexe, on laisse tomber les émulsifiants, il vous faut :

  • 1 boîte de lait concentré sucré soit 397g (c’est écrit dessus)
  • 200 g de noix de coco râpée
  • 200 g de chocolat à pâtisser (60% de cacao, c’est bien)

De quoi réaliser une quinzaine de bounty, ça va dépendre aussi de la taille des barres 😉

Prévoyez un peu d’avance pour réaliser ces douceurs. La veille ou 7 heures plus tôt, mélangez le lait concentré avec la noix de coco. Mettez au réfrigérateur pour la nuit.

Le lendemain, formez des barres. Mettez-les au congélateur 30 à 45 minutes, cela permettra de les plonger plus facilement dans leur bain de chocolat sans que cela ne colle.

Enfin, faites fondre le chocolat au bain-marie. Plongez les barres coco dans le chocolat chaud, de manière à bien les enrober. Déposez-les ensuite sur une grille ou du papier sulfurisé. Laissez refroidir et conservez les Bounty au réfrigérateur.

bounty-maison

Une recette 100% plaisir qui plaira à tous les amateurs de coco.

bounty-maison-chocolat

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Caro dit :

    Trop bons !!!! la prochaine fois pourquoi ne pas tenter de rajouter un « soupçon » de la célèbre boisson alcoolisée coco…mmmm…..oui, vous y êtes 🙂 le « soupçon » sera à l’appréciation de chacun, et de la bonne tenue de la préparation en rajoutant ce chouya de liquide!! à tester!!!!

  2. Zounia dit :

    A teste d’urgence d’autan plus que c trop facile faire, pourquoi ce privé d’un tel délice!!!!!!!!!!

  3. Francine martel dit :

    Je vien de les faire et wowww son trop bon merci pour ta recette

  1. 10 décembre 2013

    […] Recette du bounty maison barre au chocolat, à la noix de coco et au lait concentré sucré  […]

  2. 20 avril 2015

    […] Une nouvelle création gourmande : le cheesecake à la crème de coco avec une couche de chocolat qui s’inspire des Bounty. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.