cabridou-ferme

Une visite gourmande à la Ferme de Périole, proche de Toulouse

| 2 Commentaires

Pin It

Voici une idée originale pour occuper les bambins pendant les vacances (et pas que) : visiter une chèvrerie. Les portes sont ouvertes à tous, l’accueil est très sympathique et nul besoin de faire des kilomètres depuis la ville. On peut aussi repartir avec ses petits fromages en les choisissant à la boutique sur place.

lauragais-orage-champs

Paysages du Lauragais, sud-est de Toulouse

Où ?

A la Ferme de Périole, située sur la petite commune d’Auzielle, en banlieue sud-est de Toulouse, dans les premiers valons du Lauragais.
http://lafermedeperiole.com
Chemin de Périole
31650 Auzielle

ferme-periole-toulouse

Quand ?

En principe, la traite a lieu vers 19h. Mais on peut passer aux heures d’ouverture de la boutique.

Pourquoi ?

  • Pour voir les animaux au plus près. Les enfants adorent.

lauragais-chèvre

  • Pour assister à la traite des chèvres, avec quelques explications bienvenues.

ferme-periole-chevre

  • Pour goûter au bon lait de chèvre tout chaud et tout juste sorti du pis. Vous serez surpris du goût très doux de ce lait et de son onctuosité naturelle. On apprend par ailleurs que dans le lait industriel, des arômes sont ajoutés pour accentuer le goût du lait.
chevre-figue

Petit cabri farci aux figues

  • Pour faire ses emplettes au magasin attenant à la ferme : fromage blanc, petits caillés, fromages plus secs, faisselles… il y en a pour tous les goûts.

cabridou-ferme

Le petit plus

La ferme organise des soirées fromages dans l’étable en hiver les jeudis et vendredis soirs et des pique-niques sur l’herbe en été. Consultez le programme via leur page Facebook ou site web.

Les produits de la ferme se retrouvent sur certains marchés comme les marchés de Ramonville le mercredi matin, St Orens de Gameville le samedi matin, St Aubin à Toulouse le dimanche matin. Aussi au magasin fermier A Travers Champs et à l’épicerie fine Au Bec Fin à Toulouse.

lauragais-orage

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Print Friendly

2 Commentaires

  1. BEAU REPORTAGE SUR SAMATAN GERS LE LAC LE FOIE GRAS EN + IL Y A LES SOIREES GOURMANDES JUSQU’A FIN AOUT ET LES BALADES EN VELO + LE CINEMA JEAN-CLAUDE BRIALY LE THEATRE LA MEDIATHEQUE LES CHORALES LES CYCLISTES LES LONGUES PROMENADES RANDONNEES LE BON ACCUEIL DANS TOUS SES LOIRIRS !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.