toulouse-restaurant-terroir

Le Balthazar à Toulouse ou l’amour du produit

| 2 Commentaires

Pin It

Quelle belle découverte ce petit restaurant dans le vieux Toulouse, dans le quartier Esquirol. A la fois resto, bistrot, table d’hôtes, l’établissement base sa carte sur une cuisine du marché certes mais surtout sur les produits locaux (et souvent bio) de notre belle région pour l’essentiel et des produits de terroir d’ailleurs. Tiens, ne serait-ce pas un peu notre cheval de bataille dans ce blog ? 😉

toulouse-table-hotes

Dans l’assiette, la cuisine n’est pas « classique », on retrouve une explosion de saveurs et d’épices. Avec une petite touche libanaise. Normal, le chef est d’origine libanaise. Ce qui m’a agréablement marqué, c’est le soin apporté à la sélection des producteurs. Tout est noté sur la carte. Des produits de terroir d’ailleurs viennent s’ajouter à ceux de la région, comme les olives Kalamata AOC de Grèce, du « vrai » parmesan italien et autres.

toulouse-balthazar

Et ce terroir est bien mis en valeur, les plats sortent raffinés.

toulouse-restaurant-terroir

Raie sauvage à la tapenade d’olives Kalamata

Nos papilles se souviennent de la raie (ça change de l’habituel saumon des cartes de restaurants) à la tapenade d’olives Kalamata, de la fricassée d’agneau bio d’Ariège (si fondant…) à l’occitane, du flan libanais à l’eau de rose…

toulouse-restaurant-locavore

Fricassée d’agneau d’Ariège à l’occitane

balthazar-fromage-basque

Brebis basque et sa confiture de cerises

Accueil chaleureux, service attentionné, régal dans l’assiette. Le soir, il n’y a pas de menu, on choisit à la carte, mais à midi, la formule à 16€ est bienvenue. Il suffit de suivre leur page Facebook pour se tenir informé des plats qui changent tous les jours. Pensez à réserver car c’est tout petit.

Restaurant le Balthazar
http://www.balthazar-toulouse.com
50, rue des Couteliers, Toulouse
Téléphone : 05 62 72 29 54
Métro : Esquirol

Page Facebook :  https://www.facebook.com/Balthazar.Toulouse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Print Friendly

2 Commentaires

  1. Pingback : Restaurant le Balthazar à Toulouse ou l&...

Laisser un commentaire

Champs Requis *.