restaurant-alsacien-toulouse

Manger alsacien à Toulouse chez Vents d’Est

| 2 Commentaires

Pin It

Avouez que manger alsacien au pays du cassoulet ne vient pas forcément à l’esprit. Personnellement, déguster la cuisine de terroir d’autres régions que la mienne est quelque chose qui me ravit, c’est le propre de ce blog 🙂

resto-alsace-toulouse

Nous nous sommes donc rendues dans ce restaurant alsacien situé rue de la Colombette à Toulouse, en quête de saveurs exotiques (ben oui, la choucroute, c’est exotique pour moi). Mais surtout, j’avais une terrible envie de flammeküche ou flammekueche, vous savez, la tarte flambée au lard et oignons, typique de l’Alsace.

Chez Vents d’Est, Monsieur et Madame, tous deux alsaciens, mettent à l’honneur la bonne cuisine traditionnelle de leur « pays ». A savoir : choucroute (maison) bien sûr, flammeküches cuites au four à bois, mais aussi des Fleischshnacka (des nouilles roulées garnies de viande de pot au feu), le fameux Baeckeoffe ou encore la tourte vigneronne.

La choucroute, pour une personne, est servie généreusement. La charcuterie vient tout droit d’Alsace. Ma tarte flambée au munster m’a convaincue. J’ai retrouvé le même niveau de saveurs que j’avais connues à Colmar et Strasbourg. Une pâte fine et croustillante et une garniture très gourmande. Petit bémol : les prix des tartes, supérieurs à ceux pratiqués en Alsace. J’y reviendrai volontiers pour goûter aux autres spécialités de la maison.

restaurant-alsacien-toulouse

Vents d’Est
17 Rue de la Colombette, 31000 Toulouse
05 61 62 31 44

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Print Friendly

2 Commentaires

  1. Véritable cuisine alsacienne dans ce restaurant. La tarte flambée au munster est effectivement réussie.
    J’ajouterai juste que l’accueil est très chaleureux, on s’y sent vraiment bien.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.