Sucettes de choux de Bruxelles au lard, miel et sésame

| 4 commentaires

Pin It

Vous n’aimez pas les choux de Bruxelles ? Vous êtes sûrs ? Parce que si vous me ressortez le traumatisant souvenir de cantine, je vous réponds que vous ne connaissez pas réellement le chou de Bruxelles, cette petite bille inoffensive qui ne demande qu’à être bien traitée 🙂

chou-bruxelles-lard

Pour l’apprécier à sa juste valeur, fuyez la boîte de conserve. Non pas que j’ai quelque chose contre les conserves, mais le chou de Bruxelles est incompatible avec la conserve. Non, allez au marché, trouver de beaux petits choux du producteur du coin. Ensuite, préférez une cuisson vapeur, que vous pourrez contrôler en piquant le chou avec un couteau. Évitons de le faire archi cuire car il perdrait ses nutriments et gagnerait en ce goût de conserve. Je suis certaine que cette recette va vous réconcilier avec ce nouvel ami pour votre santé. Réhabilitons baby chou !

Vous aurez besoin :

  • De choux de Bruxelles frais
  • De tranches de lard fines : comptez une tranche de lard pour 2 choux
  • Du miel liquide
  • De la sauce soja
  • Des graines de sésame
  • Des piques

Rien de très complexe : il faut cuire les choux à la vapeur : « al dente », la lame du couteau doit à peine s’enfoncer. Les enrubanner de lard et les piquer. Déposer les sucettes sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et cuire en mode grill pendant 5-10 minutes, juste le temps que le lard soit croustillant.

Pendant ce temps, verser de la sauce soja et du miel dans une petite casserole (j’ai mis 1/3 de miel et 2/3 de soja). Ajouter un filet d’eau. Faire chauffer le mélange en remuant de temps en temps jusqu’à ce que la sauce se réduise et épaississe.

Mettre les graines de sésame dans une assiette. Plonger les choux lardés dans la sauce nappante puis de suite dans le sésame. Réserver.

sucette-chou-bruxelles

Présenter ces sucettes dans un haut verre ou petit vase.

sucettes-chou

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Print Friendly

4 Commentaires

  1. Super ces petites sucettes ! Chou de Bruxelles-lard : une valeur sûre 🙂

  2. Le moins qu’on puisse dire, ça fait super envie. Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.