Restaurant végétarien et végétalien : le B12 {Toulouse}

| 0 Commentaires

Pin It

Étant omnivore, j’aime bien goûter à tout type de cuisine. Alors quand ce petit restaurant végétarien et même végétalien (vegan) a ouvert dans ma ville rose, j’ai eu envie d’y manger, d’autant plus que les lasagnes de la carte me faisaient de l’œil.

Pour rappel, la cuisine végétarienne exclut normalement la viande et le poisson mais « autorise » les œufs, le fromage… Quant à la cuisine dite vegan, elle exclut tout ce qui provient de l’animal.

resto-vegetalien-Toulouse

En entrée, j’ai choisi le houmous à la noix de cajou. Verdict, excellent, bien relevé et assaisonné comme j’aime. Bémol sur la baguette qui nous était servie, pas à la hauteur de ce houmous.

resto-vegetarien-Toulouse

Le chef est italien, ce qui explique (peut-être) les fameuses lasagnes. La viande est ici remplacée par du seitan et franchement, si on m’avait dit qu’elles étaient végétaliennes, je ne l’aurais pas deviné. Le seitan haché fait penser à du veau. L’ensemble me semble réussi. Mon seul regret pour ce plat : pourquoi ne pas l’avoir accompagné d’une petite salade de crudités ? Mes collègues de tablée ont opté pour le vebab, un kebab végétalien, aussi à base de seitan, qui n’a visiblement pas fait l’unanimité.

Petite remarque notable : le chef fait son seitan maison, tout comme les galettes pour le kebab et un maximum de choses.

En dessert, une tristounette mousse (pas très mousseuse) chocolat à la crème de coco. Pour 5,50€, je m’attendais à quelque chose de plus travaillé et plus généreux au niveau de la quantité.

restaurant-vegan-Toulouse

Au final : pas mal mais peut mieux faire. Le goût était là mais les quantités un peu chiches pour moi. Ce qui m’a fait sourire est que, hormis quelques feuilles de roquette avec le houmous, je n’ai pas mangé de légumes dans ce restaurant végétarien 😉

Mention spéciale pour la qualité des ingrédients, la plupart bio. Et ça, c’est déjà très bien !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Print Friendly

Laisser un commentaire

Champs Requis *.