pizza-fritta-Toulouse

Une trattoria à Toulouse : la trattoria d’Alexis

| 2 Commentaires

Pin It

J’avais aimé la pizzeria d’Alexis, j’aime la trattoria. Toulouse. A deux pas de la pizzeria, au bout de la rue de la République face au Pont Neuf, les mêmes propriétaires ont ouvert une trattoria.

lasagne-Toulouse-resto

Savez-vous ce qu’est une trattoria en Italie ? Un petit restaurant populaire à la cuisine simple, familiale, régionale la plupart du temps et peu onéreuse, un peu comme nos bistrots de pays en France, ou nos bouchons lyonnais ou encore nos tavernes alsaciennes. Personnellement, c’est le type d’endroit que je préfère et que je recherche quand je débarque dans une ville.

pizza-fritta-Toulouse

Excellent : la pizza frite. Mozzarella di bufala

arancini-italien-Toulouse

Arancini siciliens (boulettes de riz panées, à la mozzarella)

 arancini-Toulouse-trattoria

Je n’ai pas forcément retrouvé cette ambiance chaleureuse et cosy ici, cela étant sûrement du aux rénovations de l’endroit. Trop neuf pour faire « vieux ». En revanche dans l’assiette, les petits plats servis, tous faits maison, valent d’y mettre les pieds. Avec quelques classiques de la cuisine italienne, comme la pizza frite, les arancini, les gnocchi, la carbonara (la vraie, SANS crème oui oui oui) bien réalisés et présentés généreusement, on est dans l’esprit.

lasagne-ragu-Toulouse

Lasagne al ragù généreusement servies

Et pour une formule du jour le midi à 12€ (entrée+plat ou plat+dessert et 15€ pour entrée+plat+dessert) que demande le peuple. Côté boissons, on retrouve apéritifs, bières et vins italiens.

trattoria-Toulouse

Le pain servi pour accompagner le repas, comme de la focaccia, délicieuse.

Ma cantine italienne. J’aime quand ma Tolosa s’italienise ainsi… 🙂

La trattoria d’Alexis
6 place Laganne – Toulouse
https://www.facebook.com/Latrattoriadalexis

trattoria-alexis-Toulouse

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Print Friendly

2 Commentaires

  1. Trop bien, tu es y allée! J’ai pensé à toi en apercevant la devanture lorsque je suis passée à vélo. J’étais persuadée que c’était le même propriétaire de pour la pizzeria. Les photos donnent envie d’y aller, ça a l’air absolument délicieux!

Laisser un commentaire

Champs Requis *.