Goyère de Valenciennes (Nord) au maroilles

Pin It

La goyère, spécialité de Valenciennes dans le Nord, se rapproche de la fameuse tarte au maroilles chti, mais les deux recettes sont différentes. En effet, la garniture de la goyère se compose de maroilles, d’œufs battus et de fromage blanc. Un délice, les amoureux de fromage seront comblés !

Pour la pâte levée :

Pour la garniture :

  • 200 g de maroilles
  • 200 g de fromage blanc
  • 3 œufs
  • Sel et poivre

Préchauffer le four à 180°

Étaler la pâte levée dans un moule à tarte (pas trop grand) ou à manqué bien huilé ou tapissé de papier cuisson. Veiller à bien faire remonter la pâte sur les bords.

Dans un saladier, mélanger énergiquement les œufs avec le fromage blanc, le sel et le poivre. Hacher finement le maroilles et l’ajouter à l’appareil au fromage. On peut aussi passer directement œufs, fromage blanc et maroilles au mixer pour obtenir un mélange lisse.

Verser le tout sur la pâte. Faire cuire au four environ 25 minutes à 180°. Déguster chaud ou tiède avec une salade de chicons (endives) par exemple.

PS : essayez en version individuelle dans des moules à muffins ou tartelettes, pour l’apéro 🙂

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Fanny dit :

    Miam !!! Le Maroilles fondu, quel régal …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.