Mes petits « Prince »

Pour le goûter des bambins ou le dessert des plus grands, essayez donc de faire ces mini-biscuits fourrés bien connus de tous…et bien meilleurs que ceux du commerce. Vive le fait-maison !

Peu de sucre dans ma recette. Et une garniture minimaliste puisque plutôt que d’ajouter de la matière grasse, je mélange le chocolat avec de l’eau.

La pâte à biscuits

  • 220 g de farine
  • 30 g de poudre d’amandes
  • 70 g de sucre complet
  • 1 œuf battu
  • 130 g de beurre mou
  • une pincée de sel

La garniture au chocolat

  • 200 g de chocolat
  • 5 cl d’eau

Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d’amandes, le sucre et le sel. Incorporer le beurre mou coupé en petits morceaux. Sabler légèrement la pâte du bout des doigts. Finir par l’œuf battu pour former une boule de pâte. La laisser reposer une heure au frais.

Ensuite, préchauffer le four à 180°. Etaler la pâte sur un plan de travail fariné. Former les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce adéquat (rond dentelé, comme pour les biscuits originaux…sinon utiliser un verre). Déposer les biscuits sur la plaque du four. Les piquer plusieurs fois avec une fourchette. Enfourner à 180° pendant 10 à 12 minutes. Ils ne doivent pas trop brunir, cela dépend des fours. Puis les laisser refroidir sur une grille et réserver.

Pendant ce temps, fondre le chocolat avec l’eau. Bien mélanger (pas de grumeaux). Prendre un biscuit, sur son côté sans trous. Déposer au centre une petite quantité de chocolat, « coller » le deuxième biscuit sur le chocolat. Procéder de la même manière jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de biscuits. Entreposer au frais pour que le chocolat durcisse.

Ces petits Prince se conservent bien dans une boîte à gâteaux en fer.

Print Friendly, PDF & Email

1 réponse

  1. Ces biscuits ont du avoir du succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.