« Un bout du monde » … à Toulouse, le café des routards voyageurs
En voilà une petite bonne adresse qui nous ressemble : un café culturel cosy « Un bout du monde » (le bien nommé) à 100 m du Capitole, où il est possible de siroter un jus de fruits ou une bière du monde, déguster un café fraîchement moulu, bouquiner en empruntant un livre à la bibliothèque, assister à des concerts ou encore surfer sur le web.
Nous sommes ici dans un repère pour les amoureux du voyage, typiquement pour nous donc 😉
Régulièrement, les tenants de ce lieu atypique font découvrir de nouvelles boissons dégotées un peu partout : comme par exemple une bière brune du Cambodge, une bière blonde de l’ile Maurice, ou encore la Bohemia du Mexique, et plein d’autres boissons à bulles des 4 coins du monde.
Mais parlons du café. La maison travaille avec les cafés Blasco, torréfacteur tout droit venu … d’Ariège (St Girons) dont l’espresso a été élu en 2011 meilleur café de France. Je l’ai trouvé excellent, léger et parfumé à la fois. Et puis ma copine italienne experte a confirmé 😉
Il est même possible de se restaurer avec des formules tartines variées (je n’ai pas testé) toujours dans un esprit « produits locaux » et/ou de qualité (fromage des Pyrénées, miel d’Ariège … mais aussi autres fromages AOC d’ici et d’ailleurs)
Après s’être réchauffées avec nos boissons chaudes, direction le « salon » pour feuilleter quelques livres de la bibliothèque. Il s’agit d’une bibliothèque d’échanges, c’est à dire qu’on peut emprunter un livre à condition d’en laisser un sur place. Et pour les passionnés de voyages pas français, il y a aussi des bouquins en langues étrangères.
Voyage voyage … je lis, je contemple, je cherche … bref je m’évade toute une après-midi. Que le temps passe vite dans cet endroit pour globe trotteurs rêveurs !
Faites y un tour un jour où vous avez du temps, observez la déco, les objets, le mobilier, les bibelots (cf Hello Toulouse et Enflammée)
Café culturel Un bout du monde
http://unboutdumonde.fr
18 rue des Pénitents Gris, Toulouse
Métro Capitole
Ouverture : du mardi au samedi, fermé le dimanche et le lundi (ouvert jusqu’à 23h jeudi, vendredi et samedi soir)
Un super café…bien caché! ;o)
C’est vrai qu’il faut savoir qu’il existe !
Endroit à consommer sans modération……
JE CONFIRME
lieu très sympa
décor atypique
accueil chaleureux
tartines originales
adresse à faire circuler
rien à dire, super article!