Toulouse en mode champêtre pour l’été indien

La campagne à la ville

Sa balader à Toulouse un chaud dimanche après-midi d’autonome, quoi de plus classique, sauf quand la ville rose prend des faux-airs de campagne avec ses champs de plantations, ses vendeuses de graines potagères ou ses fournils à l’ancienne. Toulouse prend la clé des champs

C’était « Toulouse prend la clé des champs », une manifestation 100% nature qui se tient depuis quelques années à la Prairie des Filtres en octobre.

Au programme, des animations gratuites sur les thèmes du jardinage, de l’agriculture, de l’artisanat mais aussi des producteurs du terroir local.

Une bonne adresse

J’ai fait la découverte d’une bière locale à la châtaigne produite par un bien sympathique castanéiculteur (donc un producteur de châtaignes) du Tarn : Philippe BES, situé à Aiguefonde (81). Cette bière biologique est brassée dans le Tarn et contient ses châtaignes issues du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc (le marron d’Olargues)

Et ce n’est pas tout, il propose ce marron décliné en marrons confits, confitures délicieuses, sirops … que du bonheur.
Contact : 05.63.61.83.44

Bière chataigne Tarn

Le reste en images 🙂

Un fournil à l’ancienne

Le four à pain, ça sent bon !

Basse-cour …

 

Le food-truck bio du coin !

 

Des sorbets aux fleurs, c’est original

C’est la saison des courges

Un peu de jardinage ?

Des lapins angora tout doux

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.