Coup de projecteur sur la station de Guzet en Ariège

Pin It

Guzet-Neige est une adorable station de ski située en Ariège, en plein Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises, à 1h45 de Toulouse.

Elle est ma petite station préférée de la chaîne, car c’est véritablement un village de chalets douillets, bien loin des mastodontes bétonnés des Alpes. Pour les non-skieurs comme moi, il est bien agréable de se promener dans les sapins.

A pied ou en télésiège pour les paresseux, on peut se rendre à l’auberge d’altitude le Chalet de Beauregard. C’est une cuisine montagnarde aux saveurs du terroir local car ici en Ariège, on mange bien ! Point de pizzas ni quiches surgelées, ni fast-food pour rassasier les skieurs et randonneurs. Plutôt, garbure ariégeoise, truite aux écrevisses, bœuf gascon, tartiflette ariégeoise, blanquette de veau de pays aux cèpes, millas aux pommes flambées (excellent !)… tout ça servi en terrasse panoramique. Le chef travaille uniquement avec les producteurs des vallées voisines, c’est bien ce qu’on aime !

En ce moment, le restaurant organise les samedis soirs des soirées au coin du feu. Vous montez tractés par des motos neige, vous dînez et redescendez à ski aux flambeaux. Topissime. Bon, il faut être skieur c’est vrai.

Chalet de Beauregard
Col d’Escots – Guzet
09140 USTOU
Tél : 05 61 66 75 99

Menus de 14€ à 22€

Accès hiver, depuis la station de ski de Guzet

  • Skieur : télésiège du Picou puis piste du Toboggan
  • Piéton : télésiège du Picou puis celui du Col d’Escot (montée de 11h30 à 12h30, descente de 14h45 à 15h30) ou à pied/raquettes par la piste de liaison du Prat (45 minutes de marche)

Accès été, à pied et en voiture : chemin carrossable au Prat Matou direction le Col d’Escot.

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 3 décembre 2013

    […] petite préférée. Guzet, c’est un village unique de 350 chalets au cœur d’une forêt de sapins. Des petits chalets […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.