La Marmite des Iles, restaurant réunionnais à Toulouse

| 0 Commentaires

Pin It

J’ai découvert ce restaurant tout à fait par hasard, en passant sur la route de Bayonne après Carrouf. Une bonne surprise.

Le chef propose la cuisine réunionnaise familiale, généreuse et populaire. Comme sur l’île ! Le principe est simple : les plats sont présentés sous forme de buffet à volonté. D’un côté les entrées, de l’autre les plats avec accompagnements séparés, et au milieu, les rougails, c’est-à-dire les sauces épicées en tant que condiments.

Les formules proposées le soir vont de 23 à 55€ selon que l’on ajoute le dessert, les boissons … ou la totale. Va pour la première formule « La case » à 23€ qui donne donc accès à tous les plats salés. Ce sera largement suffisant 😉 Pour ceux qui ont encore faim, les desserts sont ensuite à la carte.

Ce soir-là : l’incontournable rougail-saucisse, le poulet massalé, le civet de pintade, le bœuf-carottes au curcuma et d’autres caris… et surtout mon coup de cœur de la soirée : le canard à la vanille, excellent.

Pour les entrées, j’ai grandement apprécié le gratin de chouchou, autrement dit chayotte ou christophine, cette sorte de courge que l’on trouve sous les tropiques. Et bien sûr le boudin noir et les achards, 2 grands classiques de la Réunion.

Assortiment d’entrées réunionnaises La Marmite des Iles

A noter que les plats sont épicés mais pas pimentés, puisque les sauces pimentées sont à part. Très bonne idée ! Et pour finir, un rhum arrangé offert par la maison. 🙂

La Marmite des Iles
http://www.marmitesdesiles.com
115 route de Bayonne, St Martin du Touch  31300 Toulouse
Tél : 09 82 21 03 39
Bus n°64

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Champs Requis *.