Grosses pâtes comme des Knepfle sans œufs et à la farine de châtaignes

Pin It

Les Knepfle, qui signifient « petits boutons » sont des pâtes d’Alsace, cousines des Spätzle. Un peu quenelles, un peu gnocchi, un peu pâtes… bref, bien pratiques pour accompagner une viande ou en faire un plat complet à part entière.

Pour 4 personnes

Mélanger et travailler tous les ingrédients jusqu’à obtention d’une pâte qui ne colle pas (ajouter de la farine le cas échéant)

Couvrir et laisser reposer au moins 30 minutes.

Prendre des morceaux de pâte et rouler les petits boudins entre les 2 mains. Procéder de cette manière jusqu’à épuisement de la pâte.

Pendant ce temps, porter un grand volume d’eau à ébullition. Y plonger les pâtes et laisser cuire pendant 5 à 6 minutes. Les pâtes sont cuites quand elles remontent à la surface.

Après les avoir égouttées, on peut les faire revenir dans une poêle avec du beurre (comme en Alsace) ou dans de l’huile d’olive (comme chez moi ^^)

Elles seront parfaites aussi avec une sauce crémeuse au fromage de votre choix ou un pesto.

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 10 février 2015

    […] épaississe. Goûter et rectifier l’assaisonnement si besoin. Ce plat peut s’accompagner de pâtes fraîches, pommes de terre vapeur, chou rouge, légumes […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.