J’ai testé … les Maultaschen, les raviolis à la viande (de Stuttgart)
Les Maultaschen sont des ravioles allemandes originaires de la région de Bade-Wurtemberg frontalière de la France, dont la capitale est Stuttgart.
Ces ravioles, plutôt grosses, sont comme des chaussons gonflés farcis de viande (de porc souvent). Les allemands ont aussi l’habitude de les consommer en soupe.
Étant une fana de pâtes (italiennes), je trouve que ces Maultaschen sont un peu trop épaisses à mon goût et souffrent de la comparaison avec les italiennes! La farce à base de porc manque de finesse (on a davantage l’impression de manger une saucisse enroulée de pâte)
Peut-être que les « faites maison » de façon traditionnelle seraient meilleures ? A voir, je n’ai jamais testé sur place en Allemagne ni à la maison.
ben mince alors, je m’attendais à trouver la re7 de la farce des Maultaschen
Nous ne les avons pas encore réalisées nous-mêmes, c’était juste un test, c’est pour ça 😉
bonjour tu peu les manger en soupe ou alors quand y sont cuit tu les passe a la friteuse et tu les coupes en deux avec salade c est bon;
tu peu aussi les couper en quatre tranches et les faire cuire a la poele
suivant les endrois tu en fait avec des epinards et de la viande ,juste de la viande et suivant tes moyen tu peu les faire au bœuf haché et c est trep bon
pour ton visiteur la farce tu la fait comme tu aime ce sont des gros ravioli
Chez moi, on en fait des maisons, et on adore ça ! Mais biensur on garde la recette pour nous, c’est entre guillemets « un secret »
Moi aussi dorénavant !
A part vos critiques vous proposez quoi ? on pourrais au moins avoir la recette non ? car là cette page ne sert à rien. Les allemands ont tant de bons plats délicats et subtils que je ne comprend votre site qui est ducoup bien arrogant à leur égard et sans le moindre intérêt. A la rigueur vous nous apprenez une seule chose… votre ignorance.
Je vous conseille de lire d’autres articles sur l’Allemagne sur ce même site…