Que faire avec un brocoli ? Une tarte feuilletée brocoli roquefort
Voici une recette de cuisine express. Une pâte feuilletée, du roquefort, un brocoli, des œufs et le tour est joué. Ou comment faire manger ni vu ni connu des légumes aux récalcitrants.
Pour 4 personnes
- 1 pâte feuilletée pur beurre (ou la pâte feuilletée rapide aux petits-suisses)
- 150 g de roquefort (une boîte)
- 1 beau bouquet de brocoli
- 2 tranches de poitrine fumée
- 4 œufs
- Poivre du moulin
Faire cuire le brocoli à la vapeur, après l’avoir coupé en plusieurs morceaux pas trop gros. Tailler les tranches de poitrine en petites lamelles.
Dans un saladier, battre les œufs et y ajouter le roquefort en dés. Poivrer. Saler légèrement (le roquefort est déjà très salé). Ajouter la poitrine fumée.
Foncer un moule à tarte avec la pâte feuilletée. Y déposer le brocoli, verser dessus l’appareil au roquefort. Enfourner pendant 20-25 minutes.
Bien évidemment, si vous n’aimez pas le roquefort, rien n’empêche de le remplacer par un autre fromage, mais je trouve qu’il apporte du caractère à cette tarte assez classique.
la photo m’a donné envie d’essayer! merci pour la recette!
Bonjour,
Vous me croirez ou pas mais une tarte : brocolis, moules (décortiquées bien sûr) c’est délicieux …
Je vous crois 🙂
Bonjour Guillaume,
Bravo pour ton énergie et tous tes blogs !
Je te rejoins complètement sur le réseautage dans une recherche d’emploi et tu sais combien c’est mon cheval de bataille.
Quelquesoit, votre métier ou votre projet, pourquoi faudrait-il toujours opposer le réel au numérique. Les rencontres sur la toile et notamment sur les réseaux sociaux nous permettent ensuite de faire plus facilement connaissance dans la vie réelle. La relation est plus efficace et franchement c’est plus sympa.
J’espère vous retrouver un jour au Digikaapéro que je ne connais pas encore !
A très bientôt,
Bonjour,
Effectivement je participe aux Digikapéros mais je ne suis pas Guillaume …