Mélimélo de légumes et pasta

Dans la série j’aime les vieux légumes, j’ai cuisiné la carotte noire douce et sucrée qui a donné cette jolie couleur violette à mon assiette ! J’ai ajouté quelques restes de raviolis aux légumes achetés au marché qui eux aussi ont pris cette belle coloration.

Pour votre assiette violette, il vous faut :
½ oignon
1 poireau
1 branche de céleri
1 belle carotte noire
1 pomme fruit
Des pâtes
Huile d’olive
Sel, poivre

Dans une grande poêle faire revenir un demi-oignon dans un peu d’huile d’olive, ajouter ensuite la carotte coupée en fines rondelles, le poireau et la branche de céleri finement hachés puis la pomme coupée en dés. Assaisonner de sel et laisser cuire à feu moyen une bonne dizaine de minutes en ajoutant un peu d’eau pour éviter que le mélange n’attache. Ajouter les pâtes en fin de cuisson pour ne pas les ramollir. Poivrer au moment de servir.

Plusieurs variantes à ce plat, les restes de riz, de lentilles et autres légumineuses pourront bien évidement remplacer les pâtes. Du côté des légumes varier les plaisirs en associant différentes variétés de pommes. Pourquoi ne pas remplacer le céleri branche par du panais. Au grès de votre frigo fabriquer sa propre palette de légumes oubliés.

Une recette équilibrée qui allie légumes et féculents, s’accommode parfaitement avec un magret de canard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.