Le bar à chocolats Criollo à Toulouse

Criollo se classe parmi les 10 meilleurs chocolatiers de France, et c’est mérité. Ses chocolats nous font complètement fondre, si fins, si subtils. C’est sur le marché des artisans du chocolat à Toulouse que nous avons été informées de l’ouverture imminente d’un bar à chocolats place St Étienne. La visite s’imposait.

Le bar propose les chocolats de la collection du moment, mais aussi des « barres » à croquer et surtout deux chocolats chauds à déguster sur place.

chocolat-chaud-Toulouse

On s’installe, on commande évidemment les chocolats chauds. La petite surprise arrive: un chocolat de la collection est à choisir sur la carte (ou au bar), il fait partie de la formule. On ne va pas se faire prier, le plus dur étant de choisir : ganache aux noix et chocolat rôti, ganache au safran, pamplemousse, miel d’orangers, praliné aux pistaches de Sicile, pralinés aux noisettes du Piémont, ganache à la pâte de noisettes du Piémont et miel du Lauragais…

bar-chocolats-toulouse

Les chocolats chauds sont pour moi les meilleurs chocolats que je n’ai jamais goûtés. Une explosion de saveurs en bouche, mais des saveurs discrètes, fort bien dosées. Le chocolat citron vert piment rouge surprend par la délicatesse de ses arômes. Le prix de 3,50€ n’est pas du tout excessif (quand on pense que certains font payer 4 ou 5€ le chocolat en poudre Nes***** !)

criollo-Toulouse

L’adresse à ne pas louper :
Chocolats CRIOLLO, bar à chocolats
http://www.criollo-chocolatier.com
2 place Saint-Étienne – Toulouse
Tél. 05 61 39 17 14
Horaires : 10h-20h du mardi au samedi et 10h-12h le dimanche

Plus d’informations sur la plaquette :  Criollo

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. RODRIGUES dit :

    POUVEZ VOUS ME RENSEIGNER AU SUJET DU PRIX DES CHOCOLATS AU DETAIL MERCI PAR AVANCE POUR VOTRE GENTILLESSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.