J’ai testé…les purées de noisette et d’amande

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La noisette et l’amande, c’est bon pour la santé : elles sont bourrées d’antioxydants, de vitamine E, elles protègent nos cellules des radicaux libres, elles sont riches en acides gras mono-insaturés, bons pour notre cœur et notre cholestérol.

Pour changer de la matière grasse classique telle que le beurre ou la crème, j’ai voulu tester des pâtes ou purées d’oléagineux à tartiner. Le petit goût singulier de la noisette apporte une touche différente aux tartines du matin !

Ces purées ne contiennent que des noisettes ou amandes broyées. Celles dont je parle ici ne contiennent pas de sucre. On peut donc les utiliser autant dans des plats salés que sucrés. Mais il en existe aussi avec du sucre de canne, ou du chocolat, encore plus gourmandes, se rapprochant de la célèbre pâte à tartiner.

Je conseille donc de :

  • tartiner une belle tranche de pain avec de la purée de noisettes et une cuillère de miel. L’association des deux fonctionne à merveille.
  • mélanger une cuillère à café de purée de noisette ou amande dans une sauce vinaigrette, à la place de l’huile.
  • remplacer en partie le beurre par la purée de noisette ou amande dans une recette de pâtisserie.
  • faire soi-même sa pâte à tartiner régressive … en mélangeant pâte de noisette, un peu de sucre et du cacao.

Ces purées se trouvent dans tous les magasins bio mais aussi maintenant dans les grandes surfaces.

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5 réponses

  1. Framboise dit :

    les purées de noisette et d’amande… on peut aussi les faire soi-même, avec un peu de patience c’est pas sorcier et ça revient moins cher ! par exemple comme CherryPepper : https://www.youtube.com/watch?v=mlQcT8s5j_o&spfreload=10

  1. 6 novembre 2013

    […] cuillères à soupe de purée d’amandes nature (en magasin […]

  2. 12 avril 2016

    […] chaque jour de : café ou thé + avoine/lait d’avoine ou autre céréale ou pain tartiné de purée d’oléagineux ou beurre ou huile d’olive + fruits secs (pruneaux, abricots, figues …) Entre les repas vers […]

  3. 12 avril 2016

    […] 2 cuillères à soupe de beurre ou purée d’amandes […]

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