J’ai testé … les Maultaschen, les raviolis à la viande (de Stuttgart)

Pin It

Les Maultaschen sont des ravioles allemandes originaires de la région de Bade-Wurtemberg frontalière de la France, dont la capitale est Stuttgart.

Ces ravioles, plutôt grosses, sont comme des chaussons gonflés farcis de viande (de porc souvent). Les allemands ont aussi l’habitude de les consommer en soupe.

Étant une fana de pâtes (italiennes), je trouve que ces Maultaschen sont un peu trop épaisses à mon goût et souffrent de la comparaison avec les italiennes! La farce à base de porc manque de finesse (on a davantage l’impression de manger une saucisse enroulée de pâte)

maultaschen-ravioles

Peut-être que les « faites maison » de façon traditionnelle seraient meilleures ? A voir, je n’ai jamais testé sur place en Allemagne ni à la maison.

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Un Visiteur dit :

    ben mince alors, je m’attendais à trouver la re7 de la farce des Maultaschen

    • nadasto dit :

      Nous ne les avons pas encore réalisées nous-mêmes, c’était juste un test, c’est pour ça 😉

      • didier dit :

        bonjour tu peu les manger en soupe ou alors quand y sont cuit tu les passe a la friteuse et tu les coupes en deux avec salade c est bon;
        tu peu aussi les couper en quatre tranches et les faire cuire a la poele

        suivant les endrois tu en fait avec des epinards et de la viande ,juste de la viande et suivant tes moyen tu peu les faire au bœuf haché et c est trep bon

        pour ton visiteur la farce tu la fait comme tu aime ce sont des gros ravioli

  2. Jürgen Delenclos dit :

    Chez moi, on en fait des maisons, et on adore ça ! Mais biensur on garde la recette pour nous, c’est entre guillemets « un secret »

  3. Jack dit :

    A part vos critiques vous proposez quoi ? on pourrais au moins avoir la recette non ? car là cette page ne sert à rien. Les allemands ont tant de bons plats délicats et subtils que je ne comprend votre site qui est ducoup bien arrogant à leur égard et sans le moindre intérêt. A la rigueur vous nous apprenez une seule chose… votre ignorance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.