Vin chaud

Le grand retour du vin chaud épicé et fruité

| 4 Commentaires

Pin It

Quoi de mieux en hiver pour se réchauffer qu’un bon vin chaud aux épices enivrantes. Je me suis fortement inspirée de la recette de Jamie Oliver.

Voici la liste des ingrédients :

2 bouteilles de vin rouge ou 1 seule selon la quantité désirée, utilisez un vin local, un petit prix fera tout à fait l’affaire
200g de sucre pour 2 bouteilles de vin rouge ou 100g pour une seule bouteille de vin, pour ma part j’ai utilisé de la cassonade

Pour les épices,
2 anis étoilés
6 clous de girofle
3 feuilles de laurier
1 gousse de vanille
Quelques pincées de noix de muscade

Les fruits,
Un citron jaune non traité
Un citron vert non traité
2 mandarines non traitées (des oranges feront également l’affaire)

Dans un premier temps réalisez un sirop avec le sucre, les épices – à l’exception de l’anis étoilé – la gousse de vanille fendue en 2, quelques écorces de chaque fruit (citron jaune et vert et mandarines) et le jus des mandarines puis couvrez de vin. Laissez bouillir 5 minutes.

Ajoutez ensuite le reste du vin ainsi que l’anis étoilé et laissez chauffer à feu doux afin que l’alcool ne s’évapore pas.

Voilà c’est prêt, il ne vous reste plus qu’à servir dans des mugs. Vous pouvez également personnaliser ce vin en jouant sur la quantité et le choix des épices ainsi que des agrumes. S’il vous reste du vin, pas de souci Jamie pense à tout avec son sorbet à base de vin chaud !

A consommer avec modération évidemment.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Print Friendly

4 Commentaires

  1. Pourquoi « à consommer avec modération évidemment » ?
    Bonnes fêtes de fin d’année !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.