potatoes-canard

Potatoes au four à la graisse de canard, légères, croustillantes et dorées

| 5 Commentaires

Pin It

Je me dois de partager cette recette évidente tellement je la fais souvent pour accompagner beaucoup de plats du Sud-Ouest (et pas que). Depuis que je prépare ces « frites », j’ai bien du mal à manger des frites « normales » à la friteuse et à l’huile (du reste, je n’ai jamais trop apprécié les frites et je n’ai jamais eu de friteuse)

Alors, c’est ultra simple :

Vous prenez des patates, des bonnes patates à frites, à chair ferme, la reine des frites étant la bintje.

Vous prenez de la graisse de canard (ou d’oie). Chez nous dans le Sud-Ouest, pas de problème pour en trouver, on garde celle des confits, foies gras et autres 😉

Pelez puis coupez les pommes de terre en jolis quartiers. On peut garder la peau si elles sont non traitées (du jardin ou bio) Faites-les pré-cuire à l’eau pendant 10 minutes. Al dente on peut dire, les patates doivent rester fermes.

Ensuite, mettez les pommes de terre dans un grand saladier. Assaisonnez à votre guise : sel, poivre, piment d’Espelette, paprika … et ajoutez 2 bonnes cuillères à soupe de graisse de canard un peu fondue. Mélangez à la cuillère ou avec les mains.

Déposez les potatoes sur la grille de votre four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez à 220° pendant une vingtaine de minutes, en veillant à les tourner de temps en temps.

So good so Sud-Ouest ! :-p

potatoes-canard

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Print Friendly

5 Commentaires

  1. hummm à la graisse de canard c’est vraiment meilleur!!!

  2. Pingback : Burger gascon 100% canard au foie gras et macaron-burger |

  3. C’est effectivement excellent, et sans les odeurs de friteuse.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.